Wrestling4Real
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wrestling4Real


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.

Aller en bas 
+4
AJ
Lumen Angel
Wolf
Raphael
8 participants
AuteurMessage
Raphael
Aspirant
Raphael


Nombre de messages : 298
Localisation : France
Inscrit le : 24/08/2005

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 9:11

salut à tous,

voici mon 1er topic sur ce forum et je voudrais aborder un sujet qui me chagrine: comment la wwe a flingué la carrière de Edge!

Tout d'abord il faut savoir que dans l'histoire de la wwe,il y a toujours eu des gars qui dès le début de leur carrière était promu à un gros push lent mais constructif.

Revenons en arrière et donnons un exemple: bret hart a commencé à lutter dans les années 80,souvent quand son équipe perdait,c'était neidhart qui était pinné,bret était même resté dernier dans la battle royal de wm 2 face à andré,preuve que la wwe envisageait de la pusher un jour mais lentement. Ensuite très lentement bret a fait son chemin: titre ic,feuds jusqu'au titre suprème remporté face à ric flair.

HBK a eu le même genre de carrière: on montre un potentiel,on fait monter,on fait gagner des titres au lutteur jusqu'à la victoire finale.

Edge était promu aussi à un tel avenir. Dès ses débuts en 1998,la wwe a montré qu'elle croyait en lui. Il paraissait toujours bien face à christian,il a même remporté le titre IC face jeff jarrett dans sa 1ere consécration. A l'époque c'était clair que edge allait devenir une star un jour mais pas tout de suite. Après des feuds contre angle,christian,on le sentait près à être lentement pushé mais il s'est blessé pendant un an.

Bref,à son retour le voilà dans un role de heel beaucoup moins intéressant qu'avant. Avec Angle et Christian,edge avait developpé un personnage très intéressant et cool qui fut abandonné. Quel dommage! Le voilà devenu une sorte de heel classique qui fait des grimaces et est très "méchant". Cela constitue la 1ere erreur. Mais ils avaient su lui garder dans sa gimmick un élément très intéressant: il était une sorte de jeune loup obsédé par l'idée de gagner le titre,d'avoir un title shot. C'était un très bonne idée de le rapprocher ainsi du titre.

Ensuite,arrive le money in the bank. Edge gagne,logique. Et là on se dit que la wwe va nous booker un title shot pour summer slam. Ca aurait été la chose à faire mais la wwe a attendu,atttendu et laissé cena s'enliser avec le titre tandis que tout le monde se désintéressait du money in the bank pour la feud face à matt hardy.

Finalement,edge pose son match face à cena cet hiver. Et c'est là que la wwe commet sa 2eme faute impardonnable: donner une victoire au rabais à edge. Car pour faire bien paraitre cena,ils ont donné un match très rapide et très bref dans lequel edge semble avoir volé son titre et ne pas l'avoir mérité. Ils avaient l'occasion de lancer une star après un an d'attente et l'ont laissé filé! Quant hbk a gagné son 1er titre,quand bret a gagné son 1er titre,quand stone cold a gagné son 1er titre c'était des belles victoires de champion. Meme avec une tricherie,c'était au moins un vrai match,mais edge n'a eu qu'un faux match,donc c'est un faux champion.

Ensuite et malgré des ratings en hausse,chose incroyable,la wwe ignora les ratings et redonna le titre à cena 3 semaines plus tard. Vous en connaissez beaucoup des champs qui ont eu le titre 2 semaines et qui sont devenus des stars? Qui se souvient que kane a été champ une journée,que big show a été champion un mois? Personne n'y attache beaucoup d'importance à des règnes si courts. Donc voici une autre grosse erreur. Je n'ai pas regardé le match retour mais je crois me souvenir en plus que edge a abandonné (pouvez vous me confirmer ça?). Alors on a un champion obsédé par le titre pendant 8 ans mais qui l'abandonne au bout de 2 semaines lamentablement??!! Aucune logique,ils auraient au moins pu le faire pinner.

Conclusion: 8 ans de montée en puissance et de pushs pour un beau résultat,une victoire au rabais,un titre gardé 2 semaines et abandonné et un lutteur dont la carrière est de retour dans le milieu de carte.

Alors pour le prochain money in the bank,espérons qu'ils feront mieux ou sinon ils peuvent d'ores et déjà le laisser tomber mhhh
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Légende
Wolf


Nombre de messages : 6665
Age : 41
Localisation : Orléans, France
Inscrit le : 17/07/2005

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 11:08

Très beau résumé, mais malheureusement j'ai peur que tous les money in the bank servent à la même chose... Uniquement en cas de défaillance du champion ou de la foule qui se lasse de lui. Un bouche-trou quoi...

Enfin, ça dependra surtout du champion. S'il est face, on aura un beau combat, et s'il est heel, on assistera à la même chose que Edge. D'autant plus que si un heel gagne ce combat, il serait logique qu'il fasse la même chose qu'Edge, attendre la fin de l'EC pour être sûr de gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Angel
Gourou
Lumen Angel


Nombre de messages : 1430
Age : 40
Inscrit le : 07/03/2006

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 12:08

Le problème d'Edge, c'est qu'il ne méritait ptet pas ça...

Depuis sa blessure, il a baissé d'un cran, et pas que à cause de sa gimmick.niveua lutte aussi il a blessé. Ses Spear sont beaucoup moins bon, et il a une tite tendance à rater ses prises

Puis bon, déjà qu'il a gagné le MITB en étant celui qui en a le moins fait, il s'est mis du monde à dos en trahissant son ami Matt Hardy et pire! Il est canadien!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemmaline.com
Raphael
Aspirant
Raphael


Nombre de messages : 298
Localisation : France
Inscrit le : 24/08/2005

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 13:26

c'est vrai que edge a baissé de niveau de lutte depuis sa blessure.
il suffit de voir son ladder match contre eddie pour s'en convaincre.

au niveau du money in the bank,disons que shelton benjamin aurait bien plus mérité de l'emporter au vue de sa performance l'an dernier.
mais je crois qu'il ne faut pas sa leurrer: le money in the bank malgré toute la présentation qu'ils en font n'est qu'un match bouche trou où on fait voltiger 6 lutteurs excellents du haut d'une échelle alors qu'ils mériteraient mieux.

ce qui est dommage avec edge c'est surtout d'avoir gaché 8 ans de travail. il aurait mieux valu attendre encore quelques années plutot qu'un push comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Maître
AJ


Nombre de messages : 3258
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Inscrit le : 10/03/2006

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 13:36

Honnêtement j'espère qu'il ne feront pas la même chose avec Rey Mysterio!! Edge Champion ça sonnait bien mais ça à pas duré pour Cena (moins bon mais apprécié par les fans). C'était le même problème avec Orton. Il a tenu 1 mois et il a plus rien fait.

Edge est le Heel parfait pour le titre (avec Triple H) alors à la rigeur pourquoi ne pas faire un Triple Threat Match??

Je rebondis la dessus pour mettre en avant mon ami RVD qui revient bien et qui montera en puissance
Revenir en haut Aller en bas
MaThX
Aspirant
MaThX


Nombre de messages : 365
Localisation : Sherbrooke
Inscrit le : 24/08/2005

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 14:32

Très beau résumé en effet mais ils ont vraiment l'air de penser que Cena est le meilleur champion qu'on a jamais eu... j'aimais BEAUCOUP mieux voir JBL gagner c'était seulement drôle le voir tout le temps s'en tirer tandis que Cena est TROP BON pour tout le monde non mais quel excellent lutteur, dans la vie t'a les lutteurs de la plus haute gamme et même à ça Cena est beaucoup plus élevé que ça il a des prises à tout casser tel le F-U et le tout nouveau STFU!!! C'est surement pas un médaillé d'or olympique ou un gars qui lutte pour la WWE depuis environs 8 ans et qui a été entrainé par d'excellents lutteurs qui pourrait avoir une véritable victoire contre lui. Est-ce quelqu'un peut me dire si Cena a perdu un match sans interférence depuis 1 an???
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Maître
AJ


Nombre de messages : 3258
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Inscrit le : 10/03/2006

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 14:39

MaThX a écrit:
Très beau résumé en effet mais ils ont vraiment l'air de penser que Cena est le meilleur champion qu'on a jamais eu... j'aimais BEAUCOUP mieux voir JBL gagner c'était seulement drôle le voir tout le temps s'en tirer tandis que Cena est TROP BON pour tout le monde non mais quel excellent lutteur, dans la vie t'a les lutteurs de la plus haute gamme et même à ça Cena est beaucoup plus élevé que ça il a des prises à tout casser tel le F-U et le tout nouveau STFU!!! C'est surement pas un médaillé d'or olympique ou un gars qui lutte pour la WWE depuis environs 8 ans et qui a été entrainé par d'excellents lutteurs qui pourrait avoir une véritable victoire contre lui. Est-ce quelqu'un peut me dire si Cena a perdu un match sans interférence depuis 1 an???

ben vu que V2M veut en faire un face parfait, ma foi personne ne l'aide!! Oublies pas que c'est Vince qui tire les reines .. euh les rennes!!

donc Cena seul contre tous c'est le bon plan pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Angel
Gourou
Lumen Angel


Nombre de messages : 1430
Age : 40
Inscrit le : 07/03/2006

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 14:45

Le seul contre tous, c'est parfait aussi bien pour le top heel que pour le top face. Regarde Helms ! avec sa gimmick, il part vers un joli top heel crédible.
Le soucis, c'est que Cen part alors en fait aussi vers un top heel et rend tout ses adversaires face...

Pour en revenir à Edge, je susi d'accord pour dire qu'il méritait beaucoup avant sa blessure. Mais depuis son retour, pas trop... Il a euune très bonne feud avec HBL, une autre très bonne avec Matt Hardy (malgré les circonstances), mais il a montré qu'il était dans son élément surtout dans les matchs hardcore. Sa feud contre Benoit a été très moyenne... Niveau technique, il est moins bon qu'avant. Alors que dans un match avec des échelles, des cages et tout, il reste un des excellets lutteurs de la fed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemmaline.com
AJ
Maître
AJ


Nombre de messages : 3258
Age : 39
Localisation : Valenciennes
Inscrit le : 10/03/2006

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeVen 10 Mar 2006 - 14:52

Helms le meilleur changement depuis longtemps!!! Lui je le plaçait déjà bien haut dans ma liste de Cruiser mais là!! Il est au top et encore c'est dommage qu'il ne puisse plus utiliser le Vertabreaker car il aurait fait des dégâts!

Pour Edge, face ou heel c'est un bon lutteur mais je me dit que Lita le gêne! sans Lita il avancerait plus vite! mais bon ça dépend encore une fois de V2M
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Aspirant
Raphael


Nombre de messages : 298
Localisation : France
Inscrit le : 24/08/2005

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 10:29

moi j'étais un grand fan de cena mais avec le booking qu'ils ont fait,je n'arrive plus trop à le supporter en ce moment.

rey va devenir champ à mon avis mais pour un court règne.

en fait à chaque fois c'est pareil: comme ils n'ont pas de bons bookers,les nouvelles stars ratent leur règne de champ et du coup,la ceinture revient toujours au bout du compte vers les stars "classiques" hhh,angle,etc...
le problème c'est les bookers... nono
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Connaîsseur
Gilles


Nombre de messages : 836
Age : 39
Localisation : Nancy France
Inscrit le : 19/07/2005

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeSam 11 Mar 2006 - 15:18

Le problème c'est Vince car il pourrait engager des bons Booker , reprendre Heyman (le meilleur).

Pour Helms c'est clair il est génial maintenant depuis que Juventud est partie je pense qu'il est le meilleur (quoique c'est dur a dire), en tout cas il revalorise bien le titre !
Revenir en haut Aller en bas
Vampire Priest
Prospect
Vampire Priest


Nombre de messages : 8
Localisation : Angel Valley
Inscrit le : 19/12/2005

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeLun 13 Mar 2006 - 15:37

Mike619 a écrit:
Très beau résumé, mais malheureusement j'ai peur que tous les money in the bank servent à la même chose... Uniquement en cas de défaillance du champion ou de la foule qui se lasse de lui. Un bouche-trou quoi...
bref une porte de sorti au cas ou que un champion se blesserait sérieusement mais hélas quand Batista cest blessé Edge cetait deja servis de son money on the bank sinon il aurait ete transferer a SD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pwewrestling.2ya.com
Rocky_Jr
Légende
Rocky_Jr


Nombre de messages : 6528
Age : 38
Localisation : Alsace, France
Inscrit le : 25/03/2006

Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitimeDim 26 Mar 2006 - 14:12

Raphael a écrit:
salut à tous,

voici mon 1er topic sur ce forum et je voudrais aborder un sujet qui me chagrine: comment la wwe a flingué la carrière de Edge!

Tout d'abord il faut savoir que dans l'histoire de la wwe,il y a toujours eu des gars qui dès le début de leur carrière était promu à un gros push lent mais constructif.

Revenons en arrière et donnons un exemple: bret hart a commencé à lutter dans les années 80,souvent quand son équipe perdait,c'était neidhart qui était pinné,bret était même resté dernier dans la battle royal de wm 2 face à andré,preuve que la wwe envisageait de la pusher un jour mais lentement. Ensuite très lentement bret a fait son chemin: titre ic,feuds jusqu'au titre suprème remporté face à ric flair.

HBK a eu le même genre de carrière: on montre un potentiel,on fait monter,on fait gagner des titres au lutteur jusqu'à la victoire finale.

Edge était promu aussi à un tel avenir. Dès ses débuts en 1998,la wwe a montré qu'elle croyait en lui. Il paraissait toujours bien face à christian,il a même remporté le titre IC face jeff jarrett dans sa 1ere consécration. A l'époque c'était clair que edge allait devenir une star un jour mais pas tout de suite. Après des feuds contre angle,christian,on le sentait près à être lentement pushé mais il s'est blessé pendant un an.

Bref,à son retour le voilà dans un role de heel beaucoup moins intéressant qu'avant. Avec Angle et Christian,edge avait developpé un personnage très intéressant et cool qui fut abandonné. Quel dommage! Le voilà devenu une sorte de heel classique qui fait des grimaces et est très "méchant". Cela constitue la 1ere erreur. Mais ils avaient su lui garder dans sa gimmick un élément très intéressant: il était une sorte de jeune loup obsédé par l'idée de gagner le titre,d'avoir un title shot. C'était un très bonne idée de le rapprocher ainsi du titre.

Ensuite,arrive le money in the bank. Edge gagne,logique. Et là on se dit que la wwe va nous booker un title shot pour summer slam. Ca aurait été la chose à faire mais la wwe a attendu,atttendu et laissé cena s'enliser avec le titre tandis que tout le monde se désintéressait du money in the bank pour la feud face à matt hardy.

Finalement,edge pose son match face à cena cet hiver. Et c'est là que la wwe commet sa 2eme faute impardonnable: donner une victoire au rabais à edge. Car pour faire bien paraitre cena,ils ont donné un match très rapide et très bref dans lequel edge semble avoir volé son titre et ne pas l'avoir mérité. Ils avaient l'occasion de lancer une star après un an d'attente et l'ont laissé filé! Quant hbk a gagné son 1er titre,quand bret a gagné son 1er titre,quand stone cold a gagné son 1er titre c'était des belles victoires de champion. Meme avec une tricherie,c'était au moins un vrai match,mais edge n'a eu qu'un faux match,donc c'est un faux champion.

Ensuite et malgré des ratings en hausse,chose incroyable,la wwe ignora les ratings et redonna le titre à cena 3 semaines plus tard. Vous en connaissez beaucoup des champs qui ont eu le titre 2 semaines et qui sont devenus des stars? Qui se souvient que kane a été champ une journée,que big show a été champion un mois? Personne n'y attache beaucoup d'importance à des règnes si courts. Donc voici une autre grosse erreur. Je n'ai pas regardé le match retour mais je crois me souvenir en plus que edge a abandonné (pouvez vous me confirmer ça?). Alors on a un champion obsédé par le titre pendant 8 ans mais qui l'abandonne au bout de 2 semaines lamentablement??!! Aucune logique,ils auraient au moins pu le faire pinner.

Conclusion: 8 ans de montée en puissance et de pushs pour un beau résultat,une victoire au rabais,un titre gardé 2 semaines et abandonné et un lutteur dont la carrière est de retour dans le milieu de carte.

Alors pour le prochain money in the bank,espérons qu'ils feront mieux ou sinon ils peuvent d'ores et déjà le laisser tomber mhhh
Un beau résumé à la Raphael, ça fait plaisir d'en relire un !! Wink

Une belle carrière de gachée mais j'ai l'habitude avec Vince et on fileul HHH... Rolling Eyes

Cena c'est pareil en ce moment... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. Empty
MessageSujet: Re: Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.   Comment la wwe a flingué la carrière de Edge. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la wwe a flingué la carrière de Edge.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling4Real :: Discussions sur la lutte :: WWE-
Sauter vers: