Wrestling4Real
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wrestling4Real


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Apogée d'une passion

Aller en bas 
+2
Kaga
BenjiMrBalo33
6 participants
AuteurMessage
BenjiMrBalo33
Maître
BenjiMrBalo33


Nombre de messages : 4988
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscrit le : 21/11/2006

Apogée d'une passion Empty
MessageSujet: Apogée d'une passion   Apogée d'une passion I_icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 16:37

Nous sommes en mars 2001, ce mois est sur le point de se terminer et le lendemain au lieu d'avoir droit à un poisson, on a droit au plus grand show de catch qui n'est jamais existé : Wrestlemania X-Seven
Le show est à l'image de son main event et nottament la promo qui l'accompagne je sais pas ce que vous en pensez mais moi elle me met les frissons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-balo-x.skyblog.fr
Kaga
Gourou
Kaga


Nombre de messages : 1877
Age : 36
Localisation : Osaka
Inscrit le : 14/10/2007

Apogée d'une passion Empty
MessageSujet: Re: Apogée d'une passion   Apogée d'une passion I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 16:31

Sérieux tu le trouves bien le main-event? Undertaker vs Triple H ok c'est un putain de match mais Stone Cold et le Rock à cette époque ce ne sont plus que des brawlers. Enfin ce n'est que mon avis, je sais que beaucoup sur ce forum n'ont d'yeux que pour l'attitude era (ou presque) mais moi (sûrement parce que je ne l'ai pas connu et que je n'ai que revu une partie des matches et segments) je ne la trouve pas si exceptionnel.

C'est vrai que les storylines avaient de la gueule et que globalement il y avait plus de bons matches qu'aujourd'hui, et aussi que Stone Cold et le Rock avaient plus de talent que Cena et Batista (pour ne citer qu'eux).

Mais je trouve qu'ils étaient utilisés comme de vulgaires brawlers, quand on regarde leurs matches c'est plus un enchaînement de coups de poings qu'autre chose, avec 3-4 prises par si par là. De plus à chaque fois qu'ils s'affrontaient ils se volaient leurs prises de finitions (ils l'ont fait dans 3-4 matches, ça fait perdre du crédit au truc). Après au niveau entertainment pur ils sont inégalés, c'est sûr, mais pour moi ça ne suffit pas.

Si je devais résumer l'attitude era je dirai:
- entertainment: parfait
- wrestling: passable (surtout à cause de Stone Cold et du Rock qui trust le main-event)

Je voulais juste donner mon avis sur l'attitude era dont vous l'aurez compris je ne suis pas grand fan, mais je ne dis pas pour autant que c'est de la merde (il y a tellement de grands matches pendant cette époque...).
Revenir en haut Aller en bas
BenjiMrBalo33
Maître
BenjiMrBalo33


Nombre de messages : 4988
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscrit le : 21/11/2006

Apogée d'une passion Empty
MessageSujet: Re: Apogée d'une passion   Apogée d'une passion I_icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 19:34

moi le main event je l'adore, il y a tellement d'aura qui se dégage du truc l'ambiance est abusé, la stipu rajoute un petit quelque chose au match, ils compensaient tout les deux leurs manques de techniques par un super timing et beaucoup de psychologie surtout avec le Rock je prefère voir un Lay the Smackdown plutot qu'un Hurricarana ou un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-balo-x.skyblog.fr
Kaga
Gourou
Kaga


Nombre de messages : 1877
Age : 36
Localisation : Osaka
Inscrit le : 14/10/2007

Apogée d'une passion Empty
MessageSujet: Re: Apogée d'une passion   Apogée d'une passion I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 8:46

Question de goût je crois Wink

C'est vrai aussi que l'aura qui se dégage du match je ne peux pas la ressentir puisque je regarde le match hors-contexte.
Revenir en haut Aller en bas
BenjiMrBalo33
Maître
BenjiMrBalo33


Nombre de messages : 4988
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscrit le : 21/11/2006

Apogée d'une passion Empty
MessageSujet: Re: Apogée d'une passion   Apogée d'une passion I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:15

j'essaye de me refaire le plus de raw de l'attitude en ce moment et c'est clair que c'est vraiment autre chose
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-balo-x.skyblog.fr
Reff
Stupid Idiot
Reff


Nombre de messages : 8230
Age : 39
Localisation : Sherbrooke
Inscrit le : 21/01/2006

Apogée d'une passion Empty
MessageSujet: Re: Apogée d'une passion   Apogée d'une passion I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:49

Moi c'était vraiment Y2J dans l'ère Attitude qui me faisait tripper, de par l'originalité de son personnage, son talent dans le ring et ses promos au micro.
Revenir en haut Aller en bas
keeponrollin
Hall of Famer
keeponrollin


Nombre de messages : 15771
Age : 44
Localisation : Liège
Inscrit le : 21/03/2006

Apogée d'une passion Empty
MessageSujet: Re: Apogée d'une passion   Apogée d'une passion I_icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 18:58

Quelle chûte de pas avoir connu et vécu la feud hogan/Warrior menant à WM6.

Pareil pour Warrior/Savage à WM7.

On a de suite senti qu'il manquait un créatif après.
Revenir en haut Aller en bas
Josélito Michon
Prospect
Josélito Michon


Nombre de messages : 227
Age : 36
Localisation : Planète Stasiak
Inscrit le : 24/10/2008

Apogée d'une passion Empty
MessageSujet: Re: Apogée d'une passion   Apogée d'une passion I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:48

Randy Savage (je t'aime)
Revenir en haut Aller en bas
BenjiMrBalo33
Maître
BenjiMrBalo33


Nombre de messages : 4988
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscrit le : 21/11/2006

Apogée d'une passion Empty
MessageSujet: Re: Apogée d'une passion   Apogée d'une passion I_icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 0:55

keeponrollin a écrit:
Quelle chûte de pas avoir connu et vécu la feud hogan/Warrior menant à WM6.

Pareil pour Warrior/Savage à WM7.

On a de suite senti qu'il manquait un créatif après.

comment tu faisais pour suivre à l'époque ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-balo-x.skyblog.fr
B-Max
Légende
B-Max


Nombre de messages : 5777
Age : 34
Localisation : Templeuve
Inscrit le : 07/07/2005

Apogée d'une passion Empty
MessageSujet: Re: Apogée d'une passion   Apogée d'une passion I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 11:10

BenjiMrBalo33 a écrit:
keeponrollin a écrit:
Quelle chûte de pas avoir connu et vécu la feud hogan/Warrior menant à WM6.

Pareil pour Warrior/Savage à WM7.

On a de suite senti qu'il manquait un créatif après.

comment tu faisais pour suivre à l'époque ?

Ca passait en Belgique, ma sœur était fan, j'ai même toujours une cassette d'un WrestleMania (le IV ou V je crois) qu'elle avait enregistré :)
Revenir en haut Aller en bas
http://awesomerock.forumpro.fr/index.htm
keeponrollin
Hall of Famer
keeponrollin


Nombre de messages : 15771
Age : 44
Localisation : Liège
Inscrit le : 21/03/2006

Apogée d'une passion Empty
MessageSujet: Re: Apogée d'une passion   Apogée d'une passion I_icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 16:52

C'était sur une chaîne se nommant Sky Chanel, si mes souvenirs sont bons. Bien avant Eurosports (le tout premier qui n'a rien avoir avec celui d'aujourd'hui, c'était un canal anglais) et (C)anal+.

Récapitulatif de la feud Warrior/Savage menant au match de championnat à Wembley en 1992. Voilà comment on faisait v'la 16 ans. C'était autrement ficelé ! Y'a de tout, Perfect, Flair, Nasty Boys, Jimmy Hart et Meeeeeeeeean Geeeeeeeene Okerlund.

https://www.youtube.com/watch?v=M-g0RrPLEnc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Apogée d'une passion Empty
MessageSujet: Re: Apogée d'une passion   Apogée d'une passion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apogée d'une passion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling4Real :: Discussions sur la lutte :: WWE-
Sauter vers: