Wrestling4Real

Tout le monde en parle !
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hyperion de Dan Simmons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Irish Spring
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 418
Age : 36
Inscrit le : 29/08/2010

MessageSujet: Hyperion de Dan Simmons    Ven 4 Nov 2016 - 1:57

Voici une petite situation pour bien vous placez dans l'univers d'Hyperion

Citation :
Hypérion raconte le cheminement géographique et intérieur des sept pèlerins choisis par l’Hégémonie pour rencontrer le Gritche. Pendant cette traversée de l’espace et des étendues hostiles de la planète Hypérion, chaque pèlerin raconte son histoire à ses compagnons. Dans Hypérion I, le lecteur fera la connaissance de Lénar Hoyt, de Fedmahn Kassad et de Martin Silenus. Dans Hypérion II, le lecteur pourra suivre les récits de Sol Weintraub, Brawne Lamia et du Consul, Het Masteen étant « enlevé » avant de pouvoir conter le sien.

Hyperion c'est avant tout un univers complètement éclaté pour fond de toile la  poésie de Keats et Dante. Rien de moins.

Quelques éléments qu'ils vous faut connaitre

Le Gritche  est décrit comme un être vaguement humanoïde, haut de trois mètres, doté de quatre bras. Sa peau ressemble à du mercure par ses irisations argentées toujours en mouvement. Son front est orné de lames de métal incurvé aiguisées comme des scalpels chromés. Des piquants argentés hérissent son cou, ses coudes, ses poignets, ses genoux. Ses deux yeux aux facettes taillées comme des rubis brillent d'un rouge intense.

L'attribut du Gritche est un gigantesque arbre de métal, d'un diamètre évalué à plus de 300 m à sa base, hérissé de longues épines acérées. Cet arbre est appelé « Arbre de la Douleur » ou « Arbre Ultime » par les disciples de l'Église gritchtèque. C'est sur cet arbre que sont empalées vivantes les victimes sacrifiées au Gritche.  Il évolue à rebours dans le temps, notre futur étant pour lui son passé. Il possède également des facultés soit de mimétisme soit de manipulation mentale (J'ai seulement lu Hyperion pas encore: La chute D'hyperion, Endymion et l'éveil d'endymion)




Yggdrasil



C'est pas un élément essentiel mais un élément important tout de même, en gros c'est le vaisseau arbre qui amène les protagonistes sur Hypérion.



Les Extros

Les Extros sont des humanoïdes de très grande taille et très maigres, souvent chauves et pâles. Mais ils peuvent aussi avoir des corps d'insectes ou arborer des attributs animaliers.Les communautés Extros s'appellent des Essaims. Chaque essaim est dirigé par un Agrégat, une commission d'Éligibles qui prend les décisions pour la collectivité.Les Extros vivent dans des « cités-globes », également appelées « cités-sphères », à gravité zéro qui ressemblent à de grosses bulles irrégulières aux contours semi-transparents. Ils ont adapté tous les aspects de la vie humaine à l'espace, ont inventé une forme d'agriculture et un système d'approvisionnement en eau adaptés à leurs cités. Ils utilisent également des agricomètes terraformées pour développer leurs cultures sous vide et disposent de forêts mobiles. Les astéroïdes creux sont dédiés à la fabrication automatique et au retraitement des métaux lourds apportés par leurs vaisseaux miniers.La philosophie des Extros consiste à préserver toutes les formes de vie présentes dans l'univers. Les Extros pensent que l'Homme doit s'adapter à son environnement au lieu d'adapter son environnement à ses besoins. Les Extros déplorent que les Hégémoniens aient anéanti toutes les formes de vie semi-intelligentes qu'ils ont rencontrées au cours de leurs explorations spatiales.



TO BE CONTINUED
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hyperion de Dan Simmons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VENDS] 2X HYPERION G3 3S 3500mah 25C
» Accus 4S hyperion 4200 mah 35-65C
» Grant & Lee par Hyperion
» [VENDU] Mini Simmons Maz Boards 5'8 X 22"
» ski simmons 3 sur apex mtx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling4Real :: Culture - Loisirs :: Ludothèque-
Sauter vers: