Wrestling4Real
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wrestling4Real


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Etre un bon fan de catch

Aller en bas 
+3
The Chosen One
Celldweller55
turbochoupi
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbochoupi
Connaîsseur
turbochoupi


Nombre de messages : 945
Age : 48
Inscrit le : 07/04/2009

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 6:51

Les français ont la réputation d'être un peuple de râleur, jamais content de rien, toujours prêt à protester pour tout et n'importe quoi. Je crois pas que ce soit un truc qui existe que chez nous. Les gens , en général, aiment exprimer leur opinion et contester quand ils s'estiment floués ou qu'ils pensent qu'ils pourraient faire mieux.
Dans le monde du catch, nous avons un bel exemple : le fan : têtu, borné, jamais satisfait, et qui estime que lui seul possêde la vérité absolue.

Mais pour celui qui découvre le catch et veut devenir un bon fan ? Quelles sont les rêgles de base ? Qui apprécier ? Qui détester ? Sur quoi faut il râler en premier ? Pas evident , donc pour aider le futur fan, voici les 10 commandements du bon fan.

1]- La WWE c'est le Mal à l'état pur. D'ailleurs, Vince c'est Satan. Tout ce que fait la WWE , c'est naze, mais il faut quand même la regarder pour la critiquer, c'est important.

2]- On en a marre de voir les mêmes visages dans le main event. On veut de la nouveauté, des jeunes ....Mais ATTENTION, si des jeunes sont mis en avant, il faut que ce soit ceux que nous on voulait sinon on n'est pas content.

3]- HHH il a eu du succès uniquement grâce à sa relation avec la fille du boss. Même si il a été champion avant de sortir avec elle, c'est pas important. On l'aime pas.

4]- Hogan, Nash, Bischoff et d'autres dinosaures ne sont là que pour faire du fric et ont pour seul hobby de couler les compagnies où il travaillent. Tout le monde le sait, et pourtant ils ont toujours trouvé des jobs depuis 20 ans.

5]- Tu dois faire la différence entre la WWe et la TNA. La première est pas bien, la deuxième est bien. Même si la TNA copie le produit de la WWE depuis quelques mois, qu'elle ne fait quasiment pas d'audience et qu'elle fait que récupérer les lutteurs dont la WWE ne veut plus...elle est mieux.

6]- Si tu as - de 12 ans : John Cena c'est le meilleur. n'écoute pas ces vieux cons qui disent qu'il sait pas lutter. Ils sont jaloux de son talent.

7]- Si tu as + de 12 ans : John Cena, c'est un sinistre boulet qui possêde un cerveau tellement limité qu'il n'a pas su apprendre plus de 4 prises. Ne fais pas attention à ces petits cons qui l'adulent. Ca passera avec la puberté.

8]- Vince , il aime les lutteurs musclés et massifs...alors nous, on les aime pas. On veut du lutteur agile, technique, et de petit gabarit. Il est à noter que si Vince change et commence à apprécier les petits lutteurs un jour, il faudra changer d'opinion et apprécier les gros bourrins. L'adaptation est la clé du bon fan.

9]- Tu es un nouveau fan ? Pas grave, fais comme si tu en connaissais un rayon et dis que c'était mieux avant. C'est toujours mieux avant dans le monde du catch.

10]- Comme le dit les spots de pub : don't try this at home. Enfin, sauf les prises de John Cena, tu peux les réaliser chez toi, c'est innoffensif et facile à faire vu que lui y arrive. Ne copie pas par contre ses exploits : lui seul est capable de se relever en trente secondes après un DDT sur un sol en ciment (cf Summerslam 2010).
Revenir en haut Aller en bas
Celldweller55
Maître
Celldweller55


Nombre de messages : 3166
Age : 33
Localisation : Nord
Inscrit le : 15/06/2009

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:30

Du grand turbochoupi, une belle pépite
Revenir en haut Aller en bas
The Chosen One
Maître
The Chosen One


Nombre de messages : 2411
Age : 31
Inscrit le : 12/03/2007

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:34

10]- Comme le dit les spots de pub : don't try this at home. Enfin, sauf les prises de John Cena, tu peux les réaliser chez toi, c'est innoffensif et facile à faire vu que lui y arrive. Ne copie pas par contre ses exploits : lui seul est capable de se relever en trente secondes après un DDT sur un sol en ciment (cf Summerslam 2010).

TROP DROLE ! XD Jai adoré cette partie sur Cena !

Vraiment drole ton topic et ta tout a fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
BenjiMrBalo33
Maître
BenjiMrBalo33


Nombre de messages : 4988
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscrit le : 21/11/2006

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:48

c'est vrai que le 9 quand j'ai commencé à traîner sur les forums, je disais ça, mais c'est vraiment que c'était mieux avant.

Mdr sinon c'est réaliste "La TNA fait pas d'audience, récupère les lutteurs de la WWE...mais c'est mieux"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-balo-x.skyblog.fr
Dante
Chad Gable's #1 Fan
Dante


Nombre de messages : 13659
Age : 35
Inscrit le : 07/07/2005

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 8:48

Uh ! Quelle vision négative tu peux avoir du jeune fan... Et le pire c'est que je trouve que tu as raison... Mais après tout, on était presque un peu pareil à leur âge, le truc c'est juste qu'au niveau des "héros", on avait plus de choix sans trop avoir le choix, parce que la WCW était pas vraiment un gros concurrent comme il l'a été ensuite, puis la NWA, c'était pas diffusé en France, du coup fallait faire son marché à la WWF, et sérieusement, si j'aime encore la WWE aujourd'hui c'est bien grâce à la bonne vielle WWF. On avait Savage, Hogan, les frères Hart, Undertaker... Bref je vais pas faire toute la liste.

Chaque "période" à son lot de Héros, la "classic" avec des noms notés au dessus, la période "Attitude" avec The Rock, Stone Cold, HHH et l'actuelle est pour le moment une époque confuse car la WWE a le quasi monopole du marché malgré des tentatives de concurrences... Quoiqu'elle fasse la WWE est la n°1, du coup elle retombe dans ses retords de WWF "Classic" qui lui a value la montée en puissance de la WCW, c'est à dire des gimmicks frisant le ridicule, des anciens du roster qui se font bouger et qui critiquent ouvertement la politique de "lèche cul" en guise de réussite (Carlito, Shelton, C. Haas), des mecs qui sont en tête de carte sois disant grâce à leur bon travail à l'entrainement (Cena, Sheamus) alors que sur un ring ils ne fournissent pas quelque chose de satisfaisant... Mais est ce que l'aspect technique ça intéresse celui qui dépense l'argent, c'est à dire, la nouvelle génération, donc les enfants ? Non. Le problème c'est que la WWE a trouvé le moyen parfait pour garder son public, l'enfant gardera cette image de héros parce que ce qui l'interesse, ce n'est pas la même chose que "l'adulte", ce n'est pas forcément l'histoire, ce n'est surement pas la dimension technique, c'est juste quelque chose qui va le faire réagir. Et quand il voit le grand méchant qui a un accent ridicule qui s'en prend au héros américain (Tiens ? Comme Hogan quand on était petit... Enfin surtout Turbochoupi, parce que lui, il est vraiment très très vieux Razz ).

C'est quelque chose qui en tout cas faisait mouche, comme le dit le point 9, c'était mieux avant... Après faut savoir de quel avant on parle... Je suis pas sur que la période avec le Berseker était la meilleure !

Tout va changer quand les jeunes d'aujourd'hui seront ados, parce que c'est eux qui déserteront les salles.
Revenir en haut Aller en bas
turbochoupi
Connaîsseur
turbochoupi


Nombre de messages : 945
Age : 48
Inscrit le : 07/04/2009

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:17

Dante a écrit:
Tiens ? Comme Hogan quand on était petit... Enfin surtout Turbochoupi, parce que lui, il est vraiment très très vieux Razz ).

Hey oh mais non, mais...pfff, ah mais attends que je t...mais non mais....

Dante a écrit:
comme le dit le point 9, c'était mieux avant... Après faut savoir de quel avant on parle... Je suis pas sur que la période avec le Berseker était la meilleure !

ben justement, en remettant la main sur des vieilles VHS (c'était comme ça au siècle dernier qu'on regardait des images en mouvement dans la télé), le charme de la nostalgie a opéré. repo man, berserker (hop ! hop !), le Mountie. Même l'éboueur Duke droese ou le gardien de cochon Henry Godwinn sont pas désagreables à revoir.
je suis persuadé que dans 10 ans, on sera capable de relancer des vidéos des émissions d'aujourd'hui et de leur trouver un certain charme. C'est la magie du temps qui passe.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Chad Gable's #1 Fan
Dante


Nombre de messages : 13659
Age : 35
Inscrit le : 07/07/2005

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:35

Tu me fais rêver, on croirait que tu parles du Royal Rumble 92 Razz Avec les superbes présentations photos !
Revenir en haut Aller en bas
BenjiMrBalo33
Maître
BenjiMrBalo33


Nombre de messages : 4988
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscrit le : 21/11/2006

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:52

Dante a écrit:
Tout va changer quand les jeunes d'aujourd'hui seront ados, parce que c'est eux qui déserteront les salles.

Je ne pense pas, d'ici là il y aura une autre génération qui sera présente pour aduler les héros et huer les méchants. Quand à ceux qui sont fans aujourd'hui, peut être qu'ils prendront plus de recul mais eux ils n'ont jamais entendu "ah toi t'aimes le catch ? Mais le catch c'est de la merde, c'est truqué !" Donc ils n'ont pas de recul à prendre comme nous on en a pris à un moment pour nous dire "mais pourquoi j'aime tant ça c'est pas que pour les combats...ah ben il y a les histoires, il y en a qui sont bons d'autres non etc."

Dernière question : Pourquoi les gamins aiment tant Rey Mysterio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-balo-x.skyblog.fr
The Chosen One
Maître
The Chosen One


Nombre de messages : 2411
Age : 31
Inscrit le : 12/03/2007

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 17:55

Il porte un masque, il est petit ? C'est un des seuls ou le seul dans WWE a porté un masque. Il est trés impresionnant pour les enfants, mais il y a eu meilleur de Rey Mysterio dans l'époque de WCW ^^ Wow...sa c'était du grand Rey !
Revenir en haut Aller en bas
Celldweller55
Maître
Celldweller55


Nombre de messages : 3166
Age : 33
Localisation : Nord
Inscrit le : 15/06/2009

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 3:22

BenjiMrBalo33 a écrit:
"ah toi t'aimes le catch ? Mais le catch c'est de la merde, c'est truqué !"

Pfff combien de fois j'ai entendu ça ? Aujourd'hui je ne m'explique même plus, je réponds juste : "Ta mère mate bien Secret Story !"
Revenir en haut Aller en bas
The Chosen One
Maître
The Chosen One


Nombre de messages : 2411
Age : 31
Inscrit le : 12/03/2007

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 10:17

Celldweller55 a écrit:
BenjiMrBalo33 a écrit:
"ah toi t'aimes le catch ? Mais le catch c'est de la merde, c'est truqué !"

Pfff combien de fois j'ai entendu ça ? Aujourd'hui je ne m'explique même plus, je réponds juste : "Ta mère mate bien Secret Story !"

Trop drole..ta réplique!

Domage que maintenant la lutte ( catch ) est devenue moins populaire qu'elle l'était avant..dans le temps de Hogan ou meme quand c'était l'Attitude Era..on voyait beaucoup de chandails a Montréal de Stone Cold, Rock etc etc
Revenir en haut Aller en bas
turbochoupi
Connaîsseur
turbochoupi


Nombre de messages : 945
Age : 48
Inscrit le : 07/04/2009

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:08

The Chosen One a écrit:

Domage que maintenant la lutte ( catch ) est devenue moins populaire qu'elle l'était avant..dans le temps de Hogan ou meme quand c'était l'Attitude Era..on voyait beaucoup de chandails a Montréal de Stone Cold, Rock etc etc

Nous c'est le contraire :) .

Vous avez eu l'attitude era, et nous en France on a la Cena era. :mr green:
Revenir en haut Aller en bas
The Chosen One
Maître
The Chosen One


Nombre de messages : 2411
Age : 31
Inscrit le : 12/03/2007

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:21

Cest si populaire que sa en France ? avec la Cena Era..
Wow..
Revenir en haut Aller en bas
BenjiMrBalo33
Maître
BenjiMrBalo33


Nombre de messages : 4988
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscrit le : 21/11/2006

Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitimeSam 28 Aoû 2010 - 11:41

On a des chaînes qui diffusent toutes les semaines Raw et SD! avec seulement une semaine de retard en français, alors les gamins de 10/11/12 ans adorent les Cena, Taker etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-balo-x.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Etre un bon fan de catch Empty
MessageSujet: Re: Etre un bon fan de catch   Etre un bon fan de catch I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre un bon fan de catch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Edge, peut-être pas de Taboo...
» peut-être le retour du rock
» Help : exposé catch
» Eugene peut il être plus ridicule?
» Magazines de Catch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling4Real :: Discussions sur la lutte :: WWE-
Sauter vers: