Wrestling4Real
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wrestling4Real


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Help : exposé catch

Aller en bas 
+4
Sushi
Dante
Lumen Angel
Susanoo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 8:22

Bon désolé pour la création de ce topic, mais j'aurais besoin des divers forumeurs pour m'aider.
Lundi je vais présenter un exposé de 10 minutes environ sur le Pro Wrestling ( le catch donc ^^ ) à ma classe donc j'aimerais bien un peu d'aide afin de faire un exposé excellent et convaincre ma classe qui doit etre néophyte pour les 2,5 tiers voir tous.

J'aurais bien axé l'exposé sur :

1/ Le catch en général, son histoire, démontage des clichés, explication des divers termes.
2/ La WWE, pourquoi j'aime le catch et pourquoi est-ce que c'est un sport/divertissement intéréssant.

J'ai pas encore penser précisement à ce que je dois mettre dedans, que pensez vous de ce plan ? et que feriez vous à ma place ?

Merci au modéro si on pouvait garder ce topic ouvert jusqu'à lundi ( jour de mon exposé personnel ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Angel
Gourou
Lumen Angel


Nombre de messages : 1430
Age : 40
Inscrit le : 07/03/2006

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 9:09

http://perso.orange.fr/catchland/catchinf.htm

Quelques rensinements sympa. j'aia ps vérifié si tou est exact, mais au pire, y a pas de conneries énormes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemmaline.com
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 10:41

merci, ça aide bien pour l'histoire du catch meme si faudra que je synthethise tout ça pour pas passer les 10 minutes sur ça :mrgreen:

Avec ça j'envisage plus à un plan :

I/ Histoire du catch
II/ Specifités du catch
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Angel
Gourou
Lumen Angel


Nombre de messages : 1430
Age : 40
Inscrit le : 07/03/2006

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 11:02

Pour la spécificité, faudra que tu parles en fait de sport-entertainment, en le comparant à la fois à la lutte olypique, qui est le sport qui en découle (ou aux trucs style mixed matial arts peut-être), ainsi qu'au théatre qui est au fond le spectacle le plus proche

Tu remarqueras qu'en faisant ça, tu auras bien décris la chose :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemmaline.com
Dante
Chad Gable's #1 Fan
Dante


Nombre de messages : 13659
Age : 35
Inscrit le : 07/07/2005

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 12:35

Tu peux dire que les premiers matchs de catch aux USA étaient fais pour chauffer la foule avant les matchs de boxes, mais il s'avère que ces "matchs de chauffe" ont petits à petits de plus en plus plus à la foule jusqu'a en devenir un sport à part
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Gourou
Sushi


Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscrit le : 09/08/2006

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 12:39

Prend le temps d'expliquer comment marche le catch, mais sans trop plonger dans les détails.
Explique déjà des termes comme "heel" "face" "storyline" "feud" "gimmick", et explique bien tout le côté théâtral et spectaculaire du catch.

Et d'un autre côté, prends le temps d'expliquer qu'en plus d'être des acteurs, ces types-là sont égalements des cascadeurs et des athlètes, et que ça crée tout un charme autour du monde de la lutte etc.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
LifeWar
Paresseux
LifeWar


Nombre de messages : 5112
Age : 42
Inscrit le : 14/07/2005

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 14:56

Je ne sais pas si ca été dit, mais ca pourrait être bien si tu pourrais donner des exemples pour montrer que la lutte n'est pas toujours arrangé.

J'me souviens entre autre un ancien collège qui ne me croyait pas du tout quand je lui disais que le MSG était arrangé...

Bref, ca pourrait montrer aux gens que la lutte a beau être arrangé, les lutteurs prennent tout de même un risque (rassures les en leur disant que le risque est généralement calculé)

Tu peux aussi parler d'Hulk Hogan. Je hais ce type mais on peut pas le nier, il a fait connaître la WWE aux gens. Tu pourrais en profiter pour faire une petite analyse de l'histoire de la lutte, en mentionnant que dans les années 80 et début 90, la lutte était axé sur les personnages et très peu sur la lutte, mais que peu à peu les lutteurs ont commencé à se tourner vers la technique et le spectaculaire plus que sur le personnage, pour répondre à l'évolution des besoins des partisans. Tu pourrais aussi mentionner que le Hardcore a fait son entrée au cours du temps.

Pour l'histoire de la lutte, je ne m'aventurerais pas trop là dedans. Tout tourne autour de la NWA et c'est plutôt complexe.

Tu peux parler de l'histoire de la lutte, mais commence avec les années 80 avec la croissance de la WWE avec l'aide d'Hogan et ensuite de la compétition entre la WWE vs WCW vs ECW. Pour le reste du siècle (1900 à 1980), je ne préciserais que la lutte existait avec la NWA, sans trop m'avancer sur le sujet.

Aussi, tu pourrais parler de tes bons et mauvais souvenirs de la lutte... Ca pourrait être intéressant.

Bref, en espérant que mon message puisse t'aider un peu... Wink

LifeWar
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeSam 14 Oct 2006 - 15:03

merci.

C'est sur que au niveau de la lutte entre 1900 et 1980 je vais pas trop duré longtemps :mrgreen: pareil sur la lutte européenne, mexicaine et japonaise ( pour eux juste preciser l'importance du catch et leurs specifités : high fly pour le mexique, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Gourou
Sushi


Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscrit le : 09/08/2006

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 5:45

Ah, n'oublie pas le plus important dans un exposé.
Ca ne doit surtout pas être barbant, cherche pas trop à utiliser à tout va un vocabulaire de connaisseur, et structure bien ton exposé, favorise deux ou trois grands axes maximum, que tu divises eux-même en 2 ou 3 sous-parties bien disctinctes, les phrases de transitions entre les parties sont égalements des choses très très importantes, voilà.

(Enfin je te fais confiance, c'est pas comme si tu devais faire un exposé sur un sujet quelconque qui te fous la gerbe et où tu réciterais tes feuilles :))
Revenir en haut Aller en bas
HHH-MrPQ31
Maître
HHH-MrPQ31


Nombre de messages : 2799
Age : 34
Localisation : Toulouseuh con
Inscrit le : 21/06/2006

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 6:52

TYRAN LIT CA JE VIENT DE FAIRE LE MÊME EXPOSÉ QUE TOI!!

Fearou a écrit:
Prend le temps d'expliquer comment marche le catch, mais sans trop plonger dans les détails.
Explique déjà des termes comme "heel" "face" "storyline" "feud" "gimmick", et explique bien tout le côté théâtral et spectaculaire du catch.

Et d'un autre côté, prends le temps d'expliquer qu'en plus d'être des acteurs, ces types-là sont égalements des cascadeurs et des athlètes, et que ça crée tout un charme autour du monde de la lutte etc.. Razz

C'est drôle j'ai fait hier un exposé sur le catch en anglais (en cours d'anglais renforcé) et j'ai expliqué tous les termes que tu cite Fearou et j'ai également parlé du côté essentiel théâtral du catch ;si tu veux tyran voilà mon plan:

GRAND 1: MAKE IT CLEAR
petit 1: FAKED???
petit 2: BOOKERS
petit 3: GIMMICKS
petit 4: BLOOD??

GRAND 2: 3 KINDS OF FEDERATIONS
petit 1: ENTERTAINMENT
petit 2: HIGHT FLY
petit3: VIOLENCE

explication très succinte du plan:
Enfait dans la 1° grande partie j'ai vraiment expliqué les dessous du catch, j'ai dis que je préférais dire "scripted" que "faked" car la douleur des lutteurs n'est pas jouée.J'ai comparé le catch à une piéce de théâtre dans laquelle on est libre d'aimer n'importe quel personnage (heel ou face) j'ai expliqué le bladejob (grande question posée par les non connaisseurs) j'ai voulu montré le clip "don't try this at home" pour démontrer que "yes this is entertainment, but hazards are real".
Dans la 2° partie j'ai montré rapidement les 3 sortes de catchs: la WWE pour l'entertainment, le show plein de gros moyens; les fed basée sur le hight fly, j'ai cité la ROH; enfin les feds accées sur la violence comme la CZW, (j'ai cité les lighttubes matches).
Enfin j'ai répondu à la question "pourquoi t'aime le catch" que j'attendais de pied ferme en racontant ma découverte de se sports spectacle, en expliquant que le fait que se soit unusuel ,mal vu et méconnu m'a encore plus attiré et que quand on me dis que c'est violent je réponds que c'est bien moins violent que de regarder de la boxe ou du K1 ou les mecs se foutent vraiment sur la gueule sans scénarisation.J'ai dis que le fait de voir comment un lutteur peut faire passer des émotions à la foule s'il est bon acteur et comment il rend le match interressant si son moveset l'est.
Le tout m'a pris environ 20minutes et j'ai fait circuler des photos illustrant les 3fédérations (grandes arenas ,fireworks et triple H pour la WWE; petites arenas, moves hight fly et tables pour la ROH, enfin arena outside et lutteurs ensanglantés après le match lighttubes pour la CZW).
Je suis en anglais renforcé (il faut vraiment taguiner en anglais) et la prof m'a dis que c'était très bien, (je ne connais pas encore ma note).
En plus c'était très interressant tant à préparé qu'à exposer donc j'espére que tu vas prendre du plaisir à parler devant ta classe et que tu va convertir certains de tes potes!! (moi j'ai eu 2 ou 3 convertis lol).
J'espére que ceci pourra t'aider même si je pense que (si tu choisi de t'en aider) il faut te l'approprier pour être à l'aise avec tes notes au tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://yaaahhouuu.skyblog.com
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 9:03

bon voila comment est disposer l'exposé : http://rapidshare.de/files/36831075/PRO_WRESTLING.doc.html

est-ce vous voyez des trucs à modifier et ce que eventuellement à coté je devrais faire tourner quelques fiches explicatives ( comme le lexique de vocabulaire ) et images. ( pas accès au video :mrgreen:)
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 13:39

up ^^
Revenir en haut Aller en bas
MikoReglia
Prospect
MikoReglia


Nombre de messages : 95
Inscrit le : 26/09/2006

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 14:17

c'est franchement pas mal !
bonne chance pour l'exposé ! si tu fais tourner des documents dans la classe, ça impliquera plus les gens c'est sûr.
De bonnes photos chocs de triple h en sang avec son sledgehammer ou de sabu dans le barbelé devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitimeDim 15 Oct 2006 - 14:54

ouais enfin ma classe est à majorité feminine :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : exposé catch Empty
MessageSujet: Re: Help : exposé catch   Help : exposé catch I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : exposé catch
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» catch wwe
» Etre un bon fan de catch
» Le catch c'est encore ringard ?
» Magazines de Catch
» Le catch backyard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling4Real :: Discussions sur la lutte :: WWE-
Sauter vers: