Wrestling4Real
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wrestling4Real


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Wrestlemania XXVII

Aller en bas 
+3
Celldweller55
NextTrunk
Dante
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
NextTrunk
Maître
NextTrunk


Nombre de messages : 3210
Age : 40
Localisation : Paris
Inscrit le : 20/07/2005

Wrestlemania XXVII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wrestlemania XXVII   Wrestlemania XXVII - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:56

Dante a écrit:
Sinon, je voulais juste revenir sur une petite chose, des lutteurs se sont plaint quant à la participation de Trish Stratus et du Rock, en disant qu’il n’avait rien à faire ici, qu’ils ne sont pas continuellement sur la route mais qu’il profite du spotlight de Wrestlemania. D’un côté, j’ai envie de dire que ces 2 lutteurs ont très grandement contribué au rayonnement mondial dont profite la WWE, The Rock est l’une des star de la lutte les plus reconnue dans le monde malgré ses 7 ans d’absence dans le business et qu’en un claquement de doigt, il écrase le charisme de tous les mains eventer de la WWE, la route est très longue mes enfants ; Trish Stratus de son côté a contribué a donner de la crédibilité à la lutte féminine qui aujourd’hui n’est plus qu’un vaste mirage à la WWE, de toute façon, vu le très maigre temps d’antenne qu’elle a utilisé à Wrestlemania, un 8 women match de 2 minutes 30 aurait été tout aussi ridicule, donc pas franchement de quoi de crier à qui veut bien l’entendre que Trish n’est qu’une salle profiteuse. Puis il ne faut pas oublier toute la pub que le Rock a su ramener avec son retour, je pense que beaucoup de gens ont voulu suivre le Pay per view dans le simple but de le voir botter des culs. Aujourd’hui, de toutes les stars du roster annuel, personne n’est capable d’avoir le dixième d’un tel rayonnement… Et 7 ans après, il a su montrer qu’il pouvait rester le meilleur, il ne lui manque juste qu’un décoincement sur le ring, on le sent un peu stressé quand il s’agit de passer à la phase combat, mais je pense qu’un peu d’entrainement suffira.

Voilà de quoi faire un bon petit débat.

The Rock, Austin, Trish et Snooki ont-ils volé des spots à la nouvelle génération ou cette dernière n'est-elle pas encore à la hauteur des attentes ?

D'après, personne n'a vraiment raison dans cette affaire. Il y a du pour et du contre dans chaque sens.

Là où je comprends les Melina, Morrison et cie qui peuvent être frustrés, c'est qu'ils sont tout au long de l'année sur la route en partie pour participer à Wrestlemania. Et forcément la déception est grande lorsqu'ils apprennent qu'ils ne participeront pas ou pour seulement apparaitre quelques secondes.
C'est pour eux nécessairement un constat d'échec et une frustration.
Du point de vue de la WWE, peut-être qu'elles n'estiment certains d'entre eux pas prêts, mais à ce moment-là, à elle de trouver les mots pour leur expliquer le pourquoi du comment.

Là où, en revanche, je peux comprendre la position de la WWE, c'est que tous ont encore besoin d'apprendre des The Rock, Trish et Austin. Et les mélanger à cette nouvelle génération est sans doute la meilleure chose à faire pour leur montrer l'exemple et pouvoir en tirer le meilleur à l'avenir.
Sans oublier évidemment le fait que The Rock est infiniment plus vendeur que The Miz auprès du grand public.

Quand à Snooki, perso sa venue ne m'a pas dérangé outre mesure. Pas plus que d'autres guests du même genre ces dernières années. Ca fait en quelques sorte partie du spectacle.
Qui plus est, pour quelqu'un qui ne fait pas de lutte, elle s'en est plutôt bien sortie et a même réussi à laisser beaucoup de monde sur le cul dans une salle plutôt très hostile. Je l'ai peut-être déjà dit dans mon review, je ne sais plus, mais elle a réussi un move que Kelly Kelly n'a jamais fait aussi bien depuis sa première apparition.
Finalement, en lui faisant travailler son physique et en lui donnant des cours quelques mois, je suis sûr que dans quelques mois elle pourrait devenir une diva intéressante. Bien plus que pas mal de divas du roster même !

Je suis finalement bien plus gêné par la présence de Lawler et Cole. Certes on pourrait considérer que Lawler peut mériter une apparition à Mania en remerciement et certes Cole est peut-être l'un des meilleurs heel de la féd à l'heure actuelle, mais qu'on lui donne justement un poste de manager avec un ou deux lutteurs qui ont besoin de sa gouaille (comme Ziggler avec Vickie) et qu'on laisse ces derniers lutter !

L'erreur de la WWE en revanche, c'est qu'ils n'ont pas su trouver l'amalgame entre les deux points de vue. Ils ont préféré céder à la facilité de ne mettre en avant que les anciens plutôt que de profiter des stars pour renforcer la nouvelle génération (et je ne parle pas forcément de les faire gagner pour autant).
L'exemple le plus flagrant de la soirée étant The Miz, qui fait face à deux des plus grands faces de l'histoire de la WWE, qui remporte le main event de Wrestlemania, mais ne sort en aucun cas grandi, que ce soit in ring ou pour son personnage.
Plutôt que de profiter d'une feud possiblement folle, les scripteurs ont préféré limite le laisser de côté. Il survivait au talent au milieu des deux stars, mais n'était jamais mis en avant dans les scripts. Triste ...

Ont-ils mérités ça ? Finalement je ne crois pas.
Si je fais un peu un bilan de l'année, c'est pourtant cette nouvelle génération qui a fait le spectacle :
- Nexus a participé à ce qui est peut-être l'un des plus grands segments (le plus grand ?) de ces 5 voire 10 dernières années avec leur première invasion. Ils ont ensuite tenu la barraque à Raw pendant de longs mois et sont devenus rapidement l'attraction principale de l'année 2010 à la WWE. Au final lors de Wrestlemania comment ont-ils été récompensés ? The Corre s'est fait détruire en quelques secondes.
- The Miz, encore lui, a réellement pris une nouvelle dimension en 2010. Et pourtant à aucun moment lors de son règne, la WWE essaie de le rendre crédible.
- Daniel Bryan a offert, de l'aveu même de la WWE, 3 ou 4 des 10 meilleurs combats de l'année. Il a tout pour être le remplaçant naturel de Chris Benoit dont la fédération a besoin. Résultat ? Il est retiré de la carte au dernier moment.
- De même il est incompréhensible que Sheamus, double champion du monde et actuel détenteur de l'IC et KOTR soit exclu de la carte. C'est un coup d'arrêt plutôt terrible et injuste pour quelqu'un qui fait toujours très bien son boulot.
- Natalya, Melina, Beth Phoenix et d'autres auraient pu mériter d'apparaitre, sachant qu'elles ont été importantes pour leur division durant l'année.
- Kofi Kingston fait toujours son taffe. Il est peut-être le midcarter le plus régulier de la féd. Quelques jours avant le PPV, il était champion US. Et pourtant il est sur la carte d'extrême justesse, à peine annoncé et pour apparaitre juste quelques secondes.
- Jack Swagger était le grand gagnant de Mania l'an passé, à la surprise générale. Cette année, il n'a servi que de punching ball à Austin.

Je pourrais sans doute encore continuer et citer d'autres lutteurs, mais c'est inutile.

Seul Rhodes est passé entre les mailles du filet. Mais il semble au vue des infos des derniers mois, que c'est un coup de pouce de la part de Rey Mysterio lui-même plutôt que d'une réelle volonté des scripteurs (qui avaient préféré lui accoler une gimmick marrante mais destinée au jobber à moyen terme). C'est Rey qui a demandé à feuder avec lui, donc on peut aisément penser qu'il est aussi à l'origine de l'idée de lui offrir la victoire.


Bref, d'après moi, ce Wrestlemania aurait du être celui du choc des générations, mais surtout celui de l'avènement de cette dernière. Mais la WWE en a décidé autrement et a choisi de s'en remettre aux anciens dans ce qui n'était finalement ... Qu'un build de Wrestlemania 28.

L'avantage, c'est que le main event étant déjà établi et buildé de lui-même, ils vont pouvoir se concentrer sur le reste cette fois. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nextforum.free.fr
Law of Jericho
Connaîsseur
Law of Jericho


Nombre de messages : 719
Age : 41
Localisation : Paris
Inscrit le : 15/07/2009

Wrestlemania XXVII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wrestlemania XXVII   Wrestlemania XXVII - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:01

Pas grand chose à ajouter puisque je suis presque totalement d'accord NextTrunk. Pour moi les deux seuls bons matchs de la soirée furent Rhodes/Mysterio et Taker/Triple H même si ce dernier match est allé un poil trop loin pour l'Undertaker à mon sens...

Ce WM apparaît comme un immense gâchis avec une énorme claque pour tous ces jeunes qui ont plus ou moins été formés au ME cette année et ont subi lors de cette soirée un depush ahurissant...
Quant au Rock en guest host, j'ai trouvé ses interventions courtes et globalement sans intérêt. Du vol donc pour ceux qui avaient acheté ce PPV...
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Chad Gable's #1 Fan
Dante


Nombre de messages : 13659
Age : 35
Inscrit le : 07/07/2005

Wrestlemania XXVII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wrestlemania XXVII   Wrestlemania XXVII - Page 4 I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:39

Le problème avec ce clivage actuel entre les générations c'est que la situation dans le business a totalement changé, la génération Rock - HHH - Stratus ont joués des rôles prépondérant dans la lutte et la victoire face à la WCW, c'était juste une époque de malade et ils ont fait un véritable travail de malade, aujourd'hui on critique (Sans doute à raison) le travail permanent des lutteurs à cause de la multiplication de House shows... Mais le problème c'est qu'à l'air Attitude, il fallait se comporter en simple show télévisé, ou même en house show, comme si on était prêt à lutter en PPV parce que la WCW était omniprésente autour des building pour choper de nouveaux fans.

Aujourd'hui, les lutteurs sont des situations beaucoup plus cool ou même en PPV certains se permettent de jouer la fine bouche à donner le minimum en show alors que la fédération fait pas mal pour les protéger (Là encore à prendre avec des pincettes parce que bon, travailler 5 jours par semaine partout fans les USA, c'est pas de tout repos j'en conviens). Mais maintenant contrairement à il y a quelques années on avait peu d'interdiction de mouvements pour éviter les blessures, on bumpait dans les coins (Puis le fils du patron en première ligne avec ses sauts de plus de 10m).

Le contexte est donc assez différent l'un de l'autre ce qui fait que la légitimité des lutteurs de la nouvelle génération est beaucoup plus basse... Les lutteurs d'aujourd'hui sont issu des écoles WWE, ceux d'hier étaient issu de leur succès auprès du public...

L'autre problème c'est le système de ne penser qu'à soi... Certes les lutteurs pensent surtout à leur carrière personnel, on préfère donner un mauvais spectacle pour se faire virer (Cf. Matt Hardy) plutôt que de vraiment aller parler d'homme à homme pour dire clairement ce qu'on veut ou ce qu'il faut pour améliorer les feuds (Cf. Mysterio qui demande une feud pour Cody Rhodes et même Kaval, ou Kane qui lui évolue encore sur le ring pour aider à pusher les jeunes).

Chris Jericho dans sa première biographie disait qu'on a trop tendance à oublier que la lutte est un sport d'équipe et pour qu'un match soit bon, il faut que les deux lutteurs soient au top. Aujourd'hui la nouvelle génération a plutôt tendance à faire la gueule pour un oui ou pour un an, à ne pas vouloir attendre (Cf. Del Rio).
Je pense que la plupart de la nouvelle génération n'a pas passé le fameux cap qui peut les faire passer de statut de "Superstar de la WWE" à celui de "Superstar de la lutte" (Comme le sont ou ont été Shawn Michaels, Bret Hart, Jericho, Austin, Angle... Shawn Stasiak... Non je déconne !).

Je sais que j'ai beaucoup tendance à me répéter avec ce point, mais ça me semble essentiel que pour obtenir un statut de main eventer de façon durable, il faut soit un talent à tout épreuve (Micro, In ring) soit il faut un fait d'arme qui fait que, chacun a fondé sa légende sur des moments incroyable, Hulk Hogan qui bat The Iron Sheik et qui slam André le Géant, le Macho man, c'est son match contre Steamboat... Or, au jour d'aujourd'hui, qui peut se permettre d'avoir un tel statut ? Si on regarde la toute nouvelle génération :

- John Morrison : Très décrié malgé son talent in-ring mais ses capacités limités au micro... Après, le micro, c'est pas la mort, RVD a bien fait sa carrière WWE en répétant le mot "Cool". Donc c'est pas une fatalité. Mais aujourd'hui, il s'est autodécapité et risque d'approcher le main event que d'ici 10 ans ou sinon il y a même des chances qu'il fasse partit des prochaines coupures, entre sa connerie à WM et le fait qu'il se soit fait remarquer dans un bar, il va forcément en payer les frais de façon beaucoup plus importante qu'une chute au niveau de la carte. Un gigantesque gâchis quand il sait à quelle point il peut fournir LE spectacle.

- Dolph Ziggler : Poursuit son petit bonhomme de chemin, ne fait pas de vague en dehors des rings, assure à l'intérieur, actuellement sa phase "Vicky Guerrero" le bloc un peu, mais c'est la procédure habituelle.

- Sheamus : En phase de ralentissement, mais pas oublier vu qu'il vient de gagner le titre US, par contre le fait de le barrer de Wrestlemania est pas franchement une bonne chose. Par contre, c'est pas un cadeau en dehors des rings à vouloir se battre avec d'autres lutteurs (Cf. Yoshi Tatsu) ce qui ne peut pas m'empêcher de me faire penser à Goldberg.

- Daniel Brian : Il est nécessaire à la WWE et elle le sait. Tout va rouler pour lui, même si la coupure Wrestlemania encore fois peut lui causer un préjudice assez sérieux.

- Alberto Del Rio : Il est très pressé, trop pressé, il est pas content de la venu de Sin Cara alors qu'il ne lutte pas du tout dans la même catégorie. Un égo pareil, ça réussi qu'à HHH et Vince n'a qu'une fille et Aurora Rose est un peu jeune.

- Drew McIntyre : Inconnu au bataillon depuis un petit bout de temps.

- Ted DiBiase Jr : Faut qu'il se sorte de sa mauvaise passe, mais a t'il encore la confiance des officiels ?

- Cody Rhodes : Est en train de progresser de façon très intéressante, a pris sa nouvelle gimmick au sérieux, pour moi il est vraiment digne d'intérêt et garde un oeil intéressé sur ses futures performances.

- Kofi Kingston : Est vraiment enfermé dans une image enfantine et on ne sait pas quoi faire de lui... ça sent pas le décollage vers un gros titre, à moins de le remercier d'ici 15 ans pour ses loyaux services (Cf. Booker T fin WWE, ou Rey Mysterio)

The Miz : Celui qui est le plus à même de jouer gros sur l'avenir en conservant un titre sur plusieurs et même en gagnant (même si c'est de façon alambiquée) au main-event de Wrestlemania, on le rabaisse de façon constante en mettant en scène ses victoires de façon chanceuse. Mais cette image du heel manipulateur est loin d'être nouvelle. Mais ses progrès au micro son trop gigantesque pour que son personnage ne soit pas lancé plus loin, pour The Miz, j'en suis convaincu mais pour lui sa carrière est lancée et va atteindre des sommets à la WWE... Tout dépend de ses progrès in ring maintenant. Et il lui manque son moment clé de carrière.

J'ose pas parler d'Evan Bourne, Sin Cara qui vont terminer au grand max avec un titre IC / US. Le rôle de super héros n'est jamais très élégant, sauf quand ton meilleur pote meurt... Hein Rey ?

On peut aussi regarder cette nouvelle génération dans un sens plus général.


- John Cena : De grosses victoires face à des adversaires très important (HBK, HHH, Edge, CM Punk, Chris Jericho, Randy Orton une cinquantaine de fois, Batista... Mais pas Rob Van Dam tiens), il a la liste de victoires mais pas les faits marquants.

- Randy Orton : Champion du monde le plus jeune de l'histoire face à Chris Benoit, après un an de terreur avec l'évolution, il s'en va et trace sa route, à mes yeux il a son fait d'arme avec son match face à Cactus Jack à Backlash en 2004, sa victoire à Summerslam contre Benoit avait de la gueule également... Après, ça a changé, son rôle de Heel était pas mauvais mais son passage en face l'a totalement décapité, il est déjà si jeune et recommence à faire tellement la même chose... ça craint pour la suite.

CM Punk : Grand et excellent lutteur, il lui manque aussi ce moment de carrière qui fera que. Je suis persuadé que ça soit une feud contre Jeff Hardy, Cena ou Orton qui fera que CM Punk sera incontournable.

Je trouve que ce Wrestlemania ne devait pas être le moment du passage de flambeaux, c'est encore trop tôt, il faut de vrai feud pour développer l'homme (Je viens de découvrir que je suis conservateur en matière de lutte. Shit) et là on ne prend plus le temps de développer la personnalité du lutteur sur plusieurs années).

Je pense qu'il faut donner du temps au temps, ce qui n'a pas été fait lors de ce Wrestlemania, une très très mauvaise gestation, le match Cole vs King, je suis d'accord avec toi Next qui a duré beaucoup trop longtemps et qui aurait pu profiter à The Corre ou même à deux autres. Pour moi un choc des générations ça sera d'ici un ou deux ans, avec la défaite du Rock face à Cena et le départ du Taker pour son 20-0 et son départ définitif de la fédération... Peut-être contre Punk.
Revenir en haut Aller en bas
Celldweller55
Maître
Celldweller55


Nombre de messages : 3166
Age : 33
Localisation : Nord
Inscrit le : 15/06/2009

Wrestlemania XXVII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wrestlemania XXVII   Wrestlemania XXVII - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 4:59

Dante a écrit:
Puis le petit clin d’œil geek de Zack Ryder en chantant Friday, j’ai cru que j’allais m’étouffer (Oui je sais, des fois je suis bon public).

J'ai pas compris cette blague, c'est quoi cette chanson ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Chad Gable's #1 Fan
Dante


Nombre de messages : 13659
Age : 35
Inscrit le : 07/07/2005

Wrestlemania XXVII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wrestlemania XXVII   Wrestlemania XXVII - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 5:41

C'est l'un des grand phénomène geek la chanson de Rebecca Black "Friday" une chanteuse de la verve Disney comparable aux Jonas Brothers ou Justin Bieber, pour beaucoup c'est la chanson la plus horrible de l'histoire de la chanson... Je te laisse constater

https://www.youtube.com/watch?v=CD2LRROpph0

Des centaines de parodies et tout, ça a été un gigantesque buzz sur la planète Geek sur des forums du genre 4chan et j'en passe. Bref, je ri pour un rien Razz
Revenir en haut Aller en bas
Celldweller55
Maître
Celldweller55


Nombre de messages : 3166
Age : 33
Localisation : Nord
Inscrit le : 15/06/2009

Wrestlemania XXVII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wrestlemania XXVII   Wrestlemania XXVII - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Avr 2011 - 5:47

Ignoble, affreux, abominable.

Celle-ci est tellement meilleure :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wrestlemania XXVII - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Wrestlemania XXVII   Wrestlemania XXVII - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wrestlemania XXVII
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» WWE Wrestlemania 31
» Wrestlemania 23
» Wrestlemania 32
» Wrestlemania 35
» Wrestlemania 36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling4Real :: Discussions sur la lutte :: WWE-
Sauter vers: