Wrestling4Real
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wrestling4Real


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le catch c'est encore ringard ?

Aller en bas 
+4
Celldweller55
keeponrollin
Ico
turbochoupi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
turbochoupi
Connaîsseur
turbochoupi


Nombre de messages : 945
Age : 48
Inscrit le : 07/04/2009

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:21

Aujourd'hui alors qu'une amie me parlait de sa matinée, elle m'a rapportée une information qu'elle avait entendue à la radio ce matin. Le journaliste , dans cette emission, disait que une des nouvelles modes dans les cours de récré à l'école , c'était de s'échanger des images de ses lutteurs favoris .

Ca m'a fait sourire. Ca montre à quel point les choses ont changées. Sans vouloir passer pour un vieux ( car je ne suis PAS vieux ! non mais .), à l'époque ou je suis devenu fan , on passait pour le pire des ringards ("le catch c'est bidon" , "t'es naze , qu'est ce que tu trouves de bien dans ce truc, c'est que du chiqué" etc), au point qu'il fallait mieux ne pas évoquer ce honteux hobby.
Internet n'était pas rentré dans les moeurs, il n'y avait aucun magazines dans les kiosques (quand j'avais vu qu'il existait un magazine de la fédération, je me suis mis comme but de l'obtenir. Je me souviens de la galère chez mon libraire quand je lui avais demandé de commander le magazine WWE américain chaque mois juste pour moi lol. Ca a pris quelques mois , mais il a fini par céder et commander mon petit magazine... qu'au bout de deux mois je n'ai plus acheté car j'étais parti au lycée dans une autre ville. Du coup les exemplaires lui restaient sur les bras. Il ne m'aime plus depuis, étrange).
Aujourd'hui dans les rayons des libraires, j'ai l'impression qu'il y a un nouveau magazine chaque mois tellement il y a le choix, sans parler des dvd de ppv avec commentaires français qui sont vendus.

A la télé , seul Canal + osait en passer , et plutot en crypté qu'en clair. Et quand ils ont jeté l'éponge , seuls les plus tenaces arrivaient encore à suivre en cherchant sur le satellite( sur DSF ( emission en allemand -_-, on pigeait rien mais pas grave) ou le channel de Ted Turner , propriétaire de la WCW, Je me souviens plus du nom de la chaine).
A présent , plusieurs chaînes se sont mis à presenter des emissions, et ca fait de l'audience . Peut être un jour sur une des grandes chaînes nationales? TF1 ?


La WWE vient en Europe , et en France de plus en plus souvent . Alors qu'avant elle venait ...en Europe certes , mais elle allait en Grande Bretagne, puis survolait la France , et continuait en allemagne. Comme si on était des lépreux.


Est ce que le catch devient tendance ? Est ce qu'il etait à ce point ringard avant ? Peut être qu'il s'est modernisé intelligemment. Les lutteurs se sont modernisés. ils sont devenus plus athlétiques , plus agiles.

ca a provoqué la multiplication des fans femmes . Les Randy Orton, John Morrisson, Jericho, et d'autres plaisent.
ca a provoqué la multiplication des jeunes fans surtout , avec les John cena (et oui...) , les Rey Mysterio etc.


Alors c'est sûr , on critique encore les fans de catch , mais petit a petit , les gens s'apercoivent qu'il y a plus que l'image qu'ils en ont : des gros obèses couverts de sueur qui font semblant de se taper.

N'hesitez pas à dire votre avis. Je crois savoir que sur le forum il y a un echantillon de plusieurs pays. Je ne sais pas si l'évolution a été aussi soudaine chez vous que chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Ico
Maître
Ico


Nombre de messages : 2293
Age : 29
Inscrit le : 07/02/2009

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 13:32

De plus en plus , beaucoup de gens ont du respect pour les catcheurs , qu'il considérés au début comme des acteurs , se rendent compte que ce sont des vrais athlètes , de sportif accomplis , des vrais cascadeurs , certains croient encore que tout est truqués de A à Z (un mec de ma classe pensait que pour les chutes il avait des fils invisible , des matelas sous les tables ect).

En effet le catch abandonne les gimmicks assez farfelus d'avant pour des attitudes plus réelles , (heureusement , je pense pas qu'une gimmick comme Ultimate Warrior aurait réussis , déjà beau que Kane et l'Undertaker l'ont fait).

Après j'ai peur que le catch se transforme en un phénomène uniquement pour les gosses , ça décrédibiliserais le catch , puis j'en ai marres des ces moucherons adepte de Cena -.-
Revenir en haut Aller en bas
keeponrollin
Hall of Famer
keeponrollin


Nombre de messages : 15771
Age : 44
Localisation : Liège
Inscrit le : 21/03/2006

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 14:32

J'me suis fait la réflexion l'autre jour.

Quand j'étais à l'école secondaire, on devait être 2 fans sur toutes l'école qui comportait 700 élèves. On est venu a en parler par hasard et c'est vrai qu'on se gardait bien de le crier haut et fort. Pourtant ça faisait déjà des années à l'époque qu'on le suivait, via Eurosport d'abord (bien avant Canal+)

Je n'sais trop si c'est internet ou le produit proposé qui a changé, ou peut-être bien que c'est la cible qui a changé et que les jeun's d'aujourd'hui sont plus attiré vers ça. Mais c'est vrai que le phénomène est étrange. Tu parles du magazine à l'époque lol. Sur Liège il n'y avait qu'une seule librairie qui le vendait (on est fin des années 80), aujourd'hui même au marché dans mon quartier il y a l'échoppe avec les drapeaux, les posters et ces fameuses cartes, sans compter les tee-shirts et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
turbochoupi
Connaîsseur
turbochoupi


Nombre de messages : 945
Age : 48
Inscrit le : 07/04/2009

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 3:05

Quand on y réfléchit en fait, au niveau popularité , ca a suivi un peu le phénomène jeu vidéo ou manga / japanimation.

Année 80 / début années 90, regarder des mangas/animés ou jouer au jeu vidéo te faisait rentrer dans la catégorie "jeune ado pas completement normal qui ne s'occupe pas comme les ados normaux de son âge".
Alors qu'aujourd'hui, c'est "IN" de suivre Bleach, Naruto , ou d'avoir été fan de Saint Seiya. Et le jeu vidéo...ben , avec la WII il est devenu un veritable phénomène de mode , embarquant les femmes, les moins jeunes dans le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Celldweller55
Maître
Celldweller55


Nombre de messages : 3166
Age : 33
Localisation : Nord
Inscrit le : 15/06/2009

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 6:54

Avant toute chose, je tiens à dire que le coup des cartes à jouer, ça m'a assommé la première fois ! Yu-Gi-Oh et Pokémon remplacés par Cena, Orton et HHH ? J'y aurais jamais cru !

Le catch c'est encore ringard ? Booste10


Comme je l'ai déjà dit, je ne suis le catch que depuis septembre 2008, je regardais très rarement un match vite fait le samedi matin avant d'aller à l'école mais c'est tout. Puis à la rentrée, un de mes potes m'a passé le DVD du Royal Rumble 2007 : résultat immédiat, je deviens fan et je me mets à grappiller des Divx de PPV à ceux qui les téléchargent. Mais on était très peu à aimer ça dans mon bahut.

Depuis quelques mois, les vitrines de mon magasin fétiche (le temple du disque) sont remplies de T-Shirts, figurines, ceintures, et de cartes à jouer, ça m'a vraiment soufflé de voir à quel point c'est devenu populaire.

Mais dire que le catch est ringard, ça c'est pas nouveau. Depuis que je m'y intéresse, on me sort des trucs du genre "ouais mais c'est nul ils se tapent pas pour de vrai" ou encore "ils ont l'air cons à se balader en slip devant tout le monde". C'est purement subjectif comme toujours. Mais je pense que le manque d'inventivité dans les shows et les conneries comme les Slam Attax peuvent contribuer à rendre ça ringard pour les néophytes.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Chad Gable's #1 Fan
Dante


Nombre de messages : 13659
Age : 35
Inscrit le : 07/07/2005

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:12

Je vais un l'équipe version catch... On va se faire de la thunes les mecs
Revenir en haut Aller en bas
The Chosen One
Maître
The Chosen One


Nombre de messages : 2411
Age : 31
Inscrit le : 12/03/2007

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 9:18

La lutte ( catch meme chose ) avant au Québec était asser populaire,surtout a l'école et il y avais beaucoup de boutique avec des chandails comme Stone Cold,The Rock et Hulk Hogan maintenant c'est vraiment rare de connaitre quelqu'un qui aime sa et les boutiques n'ont plus aucun chandails ni rien
Revenir en haut Aller en bas
turbochoupi
Connaîsseur
turbochoupi


Nombre de messages : 945
Age : 48
Inscrit le : 07/04/2009

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 10:50

The Chosen One a écrit:
La lutte ( catch meme chose ) avant au Québec était asser populaire,surtout a l'école et il y avais beaucoup de boutique avec des chandails comme Stone Cold,The Rock et Hulk Hogan maintenant c'est vraiment rare de connaitre quelqu'un qui aime sa et les boutiques n'ont plus aucun chandails ni rien

C'est amusant, vous avez l'evolution inverse par rapport à nous donc?
J'ai toujours pensé que chez vous c'était ancré dans les moeurs , un peu comme le football chez nous. Mais bon, c'était peut être une mauvais idée que j'avais.

Peut être que c'est un effet d'usure car vous avez eu trop de shows chez vous :p
WWE , TNA, venez chez nous en France , on vous recevra bien nous Razz


Dante a écrit:
Je vais un l'équipe version catch... On va se faire de la thunes les mecs

Hum si on le fait, je crois soupconner qui voudra s'occuper des reportages sur John Morrisson (pas vrai DX-fan ?). Quand à moi, je veux bien me sacrifier et aller interviewer Maria (il en faut bien qui se sacrifient).
Revenir en haut Aller en bas
The Chosen One
Maître
The Chosen One


Nombre de messages : 2411
Age : 31
Inscrit le : 12/03/2007

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:02

turbochoupi a écrit:
The Chosen One a écrit:
La lutte ( catch meme chose ) avant au Québec était asser populaire,surtout a l'école et il y avais beaucoup de boutique avec des chandails comme Stone Cold,The Rock et Hulk Hogan maintenant c'est vraiment rare de connaitre quelqu'un qui aime sa et les boutiques n'ont plus aucun chandails ni rien

C'est amusant, vous avez l'evolution inverse par rapport à nous donc?
J'ai toujours pensé que chez vous c'était ancré dans les moeurs , un peu comme le football chez nous. Mais bon, c'était peut être une mauvais idée que j'avais.

Peut être que c'est un effet d'usure car vous avez eu trop de shows chez vous :p
WWE , TNA, venez chez nous en France , on vous recevra bien nous Razz

Peut-etre que schrik va penser autrement..mais c'est comme sa ici, la lutte n'est pas vraiment populaire comme elle l'était avant quand on voyais souvent quelqu'un dans les rues avec un chandail de Stone Cold ou une casquette de Triple H. Je crois qu'on a déja tout vu et le monde sont devenu tanné de la WWE ^^ Ceux de ma génération 15,16,17,18,19,20..ont tous vécu la fievre de la lutte avec Austin,Monday Nights War et NWO et la qualité était asser impressionante ! Maintenant c'est du déja vu et le monde sont tannés. Un bon exemple, a ce qui parait il ya juste 9000 billets vendus pour Breaking Point dans une arena d'hockey de 21 000 personnes
Revenir en haut Aller en bas
turbochoupi
Connaîsseur
turbochoupi


Nombre de messages : 945
Age : 48
Inscrit le : 07/04/2009

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:12

The Chosen One a écrit:

Peut-etre que schrik va penser autrement..mais c'est comme sa ici, la lutte n'est pas vraiment populaire comme elle l'était avant quand on voyais souvent quelqu'un dans les rues avec un chandail de Stone Cold ou une casquette de Triple H. Je crois qu'on a déja tout vu et le monde sont devenu tanné de la WWE ^^ Ceux de ma génération 15,16,17,18,19,20..ont tous vécu la fievre de la lutte avec Austin,Monday Nights War et NWO et la qualité était asser impressionante ! Maintenant c'est du déja vu et le monde sont tannés. Un bon exemple, a ce qui parait il ya juste 9000 billets vendus pour Breaking Point dans une arena d'hockey de 21 000 personnes


C'est sûr que commencer à regarder la lutte pile poil dans la période Austin / monday night wars / NWO c'est le pire truc à faire . C'était le pic de la lutte . Après avoir vu ça , tout parait fade .

J'espère que la fan base chez vous tiendra bon quand même . Merde ,si même le Canada , patrie des Bret Hart , Jericho, Benoit, Edge et consorts se lasse, la prochaine génération de lutteurs techniques canadiens sera bien maigre ^^.
Revenir en haut Aller en bas
schrik
Légende
schrik


Nombre de messages : 7953
Age : 30
Localisation : Dans la purple rain
Inscrit le : 14/10/2007

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 11:52

The Chosen One a écrit:
a ce qui parait il ya juste 9000 billets vendus pour Breaking Point dans une arena d'hockey de 21 000 personnes

Hahahaha ! Vive montreal.
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Chad Gable's #1 Fan
Dante


Nombre de messages : 13659
Age : 35
Inscrit le : 07/07/2005

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeLun 7 Sep 2009 - 13:41

Ce n'est que le début, ça va grandir au fil des mois, avec la rentrée scolaire et tout... Malheureusement, ils ont loupés l'age d'or de la WWE/F et il y a peu de chance qu'ils deviennent des "connaisseurs" de ce sport, qui va garder encore pendant un gros moment cette étiquette de sport de brute qui ne mérite pas d'analyse... Certes, c'est plus commercial mais ça va rester horriblement basique... J'ai peur
Revenir en haut Aller en bas
Law of Jericho
Connaîsseur
Law of Jericho


Nombre de messages : 719
Age : 41
Localisation : Paris
Inscrit le : 15/07/2009

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 17:59

Les enfants accrochent de nouveau au Catch car des chaînes comme RTL9 puis NT1 ont osé en rediffuser et le phénomène a de nouveau pris, comme dans les années 80. Maintenant, le grand public ne comprend pas l'intérêt que l'on peut porter au Catch. Je peux témoigner que l'énorme majorité des ado/adultes pensent que c'est un spectacle ou tout est truqué, que c'est "du chiqué" comme ils disent si bien et donc qu'il vaut mieux ne même pas perdre du temps à se pencher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
keeponrollin
Hall of Famer
keeponrollin


Nombre de messages : 15771
Age : 44
Localisation : Liège
Inscrit le : 21/03/2006

Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 18:05

Même si cela a accroché dans les '80 le phénomène n'a jamais atteint un niveau comme maintenant. Aujourd'hui tu trouves tout, quasi partout, en passant des DVD (en français s'il vous plaît) aux magazines sans oublier tous les produits dérivés à portée de main.

C'est une histoire de génération et gageons que celle-ci se lassera vite. Une mode, un phénomène, rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le catch c'est encore ringard ? Empty
MessageSujet: Re: Le catch c'est encore ringard ?   Le catch c'est encore ringard ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le catch c'est encore ringard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le catch backyard
» Help : exposé catch
» Etre un bon fan de catch
» Fréquence CATCH saison 3:
» Magazines de Catch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling4Real :: Discussions sur la lutte :: WWE-
Sauter vers: