Wrestling4Real
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wrestling4Real


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La WWE est elle en crise ?

Aller en bas 
+4
Montel Vontavious Porter
Hateman
Sushi
Susanoo
8 participants
AuteurMessage
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 16:11

Je pose aujourd'hui ce débat car depuis un certain temps la WWE semble vaciller un peu.

1/ La deception des ventes de PPV

La WWE avait envisagé la politique de tous les PPVs interbrand pour améliorer ses ventes de PPVs, or pour le moment c'est un échec total car Backlash et Judgment Day se sont moins bien vendus que l'an passé : quand on compare les cartes de 2006 et 2007, on voit meme que c'est un sévère revers pour la WWE car :

1/ Les cartes de Backlash 2006 et Judgment Day 2006 etaient moins bonne qu'en 2007
2/ Backlash 2006 et Judgment Day 2006 comprenaient seulement un seul brand l'an passé...

Hormis les 4 plus grand PPVs la WWE n'arrive pas à stopper l'hémoragie de la vente des autres PPVs qui baisse d'année en année.


2/ Des ratings alarmants

La WWE depuis 3 semaines a des ratings moyens voir catastrophique pour la ECW. Raw plafone à 3.4 alors que le roster à 2/3 des main eventeurs de la fédération, Smackdown était à 2.4 et est à 2.6 depuis que Khali est champion, la ECW elle tourne à 1.3 soit à seulement 0.1 de TNA Impact.

Est-ce le scandale avec la mort de Benoit ou les vacances ou bien du au booking catastrophique ? en tout cas la WWE doit commencer à avoir peur surtout que USA Network fait grandement pression pour que Raw passe à 3h.


3/ Le scandale des Stéroides

Tout à l'heure j'ai vu en bas de page, un topic de raphael parlant du scandale des stéroides d'il y a quelques mois. Alors que celui-ci avait été étouffé, celui qui arrive semble etre un tsunami... Depuis la tragédie avec Benoit, totue l'attention des médias sont tournés vers la WWE et pas dans le positif.

De plus Henry Waxman, qui dirige la chambre des réformes populaires et du gouvernement, ainsi que Tom Davis, inférieur hiérarchiquement parlant, ont ordonné au président de la WWE Vince McMahon de leur remettre une série de documents concernant la "politique anti-drogue" de la WWE, incluant bien évidemment tout les résultats des tests. Il s'agit-là de deux membres du "Congrès" américain. Voici un extrait de la lettre de 3 pages adressée par les deux hommes: "Les morts tragiques de Chris Benoit et de sa famille ont succités des questions au sujet de l'usage répandu de stéroïdes et des drogues "améliorant les performances" consommées par les lutteurs professionnels". Les hommes hauts-placés ont déclaré également que les lutteurs de la WWE sont des "stars multimedias" qui ont une inffluence sur l'humeur et l'attitude de la jeunesse de la nation (pas notre site, c'est bien de la jeunesse américaine dont il s'agit...). Ils examineront donc les documents qui vont être remis par la WWE, un peu comme ils l'avaient fait pour la "Major League Baseball". Ceci comprendra les résultats pour chaque drogue, ainsi qu'un récapitulatif des enquêtes menées par la fédération concernant les décès, les blessures ou la santé à long terme de ses employés. Ce n'est franchement pas une bonne nouvelle pour la WWE qui a été secouée, comme on le sait, par de récents évènements tragiques assez "louches" et qui, de plus, n'a semble t'il jamais mené une telle enquête. Quoiqu'il en soit Vince McMahon a jusqu'au 24 août pour remettre toutes ces archives... (source : fnlutte)

Vince Mcmahon a sans doute menti sur beaucoup de controles ou laisser passer avec des soit disantes prescriptions : comment va t'il pouvoir s'en tirer maintenant ?


Pour ma part la WWE est entrain de connaitre une forte tempete et si ses controles se révèlent avoir été laxistes il est fort probable que la WWE prenne cher par le congrès américain et s'écroule.


J'aimerais savoir votre avis sur la question
Revenir en haut Aller en bas
Sushi
Gourou
Sushi


Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscrit le : 09/08/2006

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 17:35

La WWE est dans une mauvaise pente, c'est très net, et pour moi c'est le début d'une période qui sera très tendue au sein de cette fédération, qui devra peu à peu se re-hisser au rang de "LA" fédération majeure d'Amérique.

Je vais m'expliquer plus clairement, mais imaginons que la WWE ait des problèmes avec la justice Américaine, son image va s'écrouler, et avec les ratings et les rentrées d'argent, c'est tout ce qu'il y a de plus en plus normal, jusque là je crois qu'on est tous d'accord. Ca créera de multiple tensions internes et externes, on sera sur le pied de guerre.

Les blessures ne guerissent qu'avec le temps dans ce cas-là, et il faudra attendre un bon moment pour que le passé soit clairement derrière Stramford, Vince n'est pas Sarkozy, et il ne pourra pas déclarer du jour au lendemain "la WWE a changé", c'est net que ce genre d'histoires demandent des années avant d'être mises de côté (mais pas oubliée)



En conclusion, je ne vois pas une fin de la WWE si les gens compétents réussissent à gérer cette période de crise à la tête de la fédération... Ce buisness est très lucratif, et plusieurs centaines de millions de bénéfices sur ces dernières années devraient permettre à la WWE de se protéger l'arrière-train, ou au moins d'attenuer la douleur. Elle survivra probablement, mais va droit dans une mauvaise passe qui dépasse le booking désastreux et John Cena.

Une chronique très complète, du bon Tyran comme d'hab, il pose à plat le tout et nous laisse juger, j'aime. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 17:39

c'etait pas une chronique mais un simple sujet sinon j'aurais pas fait de citation avec source ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hateman
Maître
Hateman


Nombre de messages : 3290
Inscrit le : 25/05/2006

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 8:33

Avec le gouvernement dans l'histoire, c'est sûr que la WWE est mal barrée! Les premières impressions semblent dire que la WWE ne panique pas, mais il est clair que si l'enquête est poussée à fond, la compagnie risque de devoir révéler des informations plus que compromettantes!

Est-ce que ce scandale affectera le fan moyen? Honnêtement je ne pense pas, à moins bien sûr que cela ne prive le show de tous les lutteurs surdimensionnés que Vince affectionne tant! Dans ce cas, peut-être que cela en découragera certains, mais je pense que pour nous, cette histoire ne peut-être que positive! Qu'elle se fasse malmenée ou pas, la WWE va être obligée de changer son produit car elle ne pourra plus trop jouer avec le feu, d'autant que les blessures se multiplient! On peut tout même espérer que des lutteurs à gabarits normaux soient bientôt mis plus en avant fans les shows!

Mais dans tous les cas, il est clair que la WWE arrivera à s'en relever, car à moins que le gouvernement interdisent les shows ou un truc du genre, la fed aura toujours de la reserve, financière et humaine, pour se relancer! Si le scandale éclate, cela prendra du temps, mais elle y arrivera encore et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Montel Vontavious Porter
Prospect
Montel Vontavious Porter


Nombre de messages : 132
Age : 32
Inscrit le : 29/06/2007

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 9:20

Le problème avec la WWE c'est qu'elle est super exposée depuis le scandale des stéroides...ceci explique cela..
Revenir en haut Aller en bas
Lumen Angel
Gourou
Lumen Angel


Nombre de messages : 1430
Age : 40
Inscrit le : 07/03/2006

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 9:30

La vraie question reste ausi "Quand est ce que Vince va comprendre?".
On pourrait se dire "Houla, scandale avec des gros balèzes, mettant en avant les CW, ainsiq ue des gars comme Booker, CM Punk et d'autres avec des gabarits normaux".
Non, la tactique de la WWE est "Ouais, un scandale! Allez on met Lashley en avant, Khali champion, on garde Cena en top et on le met face à la star du précedent scanndale : Orton. Et faites chauffer le push de Masters! Sans oubliez de ridiculiser les CW!".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemmaline.com
BenjiMrBalo33
Maître
BenjiMrBalo33


Nombre de messages : 4988
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscrit le : 21/11/2006

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 9:58

Masters a un push ?? Oh putain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-balo-x.skyblog.fr
Lumen Angel
Gourou
Lumen Angel


Nombre de messages : 1430
Age : 40
Inscrit le : 07/03/2006

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 13:42

Plusieurs rumeurs affirment que Vince a demandé aux scripteurs de SD de mettre en avant Chris Masters
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gemmaline.com
Sushi
Gourou
Sushi


Nombre de messages : 1245
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscrit le : 09/08/2006

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 6:25

Il est en feud avec Ric Flair, le jobber en or, ça veut dire probablement mini-push à venir. Il est vraiment mauvais pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Rocky_Jr
Légende
Rocky_Jr


Nombre de messages : 6528
Age : 38
Localisation : Alsace, France
Inscrit le : 25/03/2006

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 8:21

Hateman a écrit:
Avec le gouvernement dans l'histoire, c'est sûr que la WWE est mal barrée! Les premières impressions semblent dire que la WWE ne panique pas, mais il est clair que si l'enquête est poussée à fond, la compagnie risque de devoir révéler des informations plus que compromettantes!

Est-ce que ce scandale affectera le fan moyen? Honnêtement je ne pense pas, à moins bien sûr que cela ne prive le show de tous les lutteurs surdimensionnés que Vince affectionne tant! Dans ce cas, peut-être que cela en découragera certains, mais je pense que pour nous, cette histoire ne peut-être que positive! Qu'elle se fasse malmenée ou pas, la WWE va être obligée de changer son produit car elle ne pourra plus trop jouer avec le feu, d'autant que les blessures se multiplient! On peut tout même espérer que des lutteurs à gabarits normaux soient bientôt mis plus en avant fans les shows!

Mais dans tous les cas, il est clair que la WWE arrivera à s'en relever, car à moins que le gouvernement interdisent les shows ou un truc du genre, la fed aura toujours de la reserve, financière et humaine, pour se relancer! Si le scandale éclate, cela prendra du temps, mais elle y arrivera encore et toujours...
Je suis assez de l'avis de Hateman, la WWE s'en relèvera et sans rien changer même... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
The Chosen One
Maître
The Chosen One


Nombre de messages : 2411
Age : 31
Inscrit le : 12/03/2007

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 8:25

Ce qui est des stéroides. C'est que je comprend les lutteur dans prendre A LA WWE... parce que ... le reve de tout lutteur cest etre dans les top. Pi selon Vince McMahon un main eventer doit etre des bonhomme comme John Cena,Bobby Lashley,Triple H ( Meme si lui est bon ),The Great Khali. Pi apart Triple H , qui est musclé , les autres vaut absolument rien !!!! Sté, Gregory Helms, Ken Kennedy , eux devraient etre au top ... il sont 4 fois meilleur que cena et lashley ...
Revenir en haut Aller en bas
Rocky_Jr
Légende
Rocky_Jr


Nombre de messages : 6528
Age : 38
Localisation : Alsace, France
Inscrit le : 25/03/2006

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 8:31

The Chosen One a écrit:
Ce qui est des stéroides. C'est que je comprend les lutteur dans prendre A LA WWE... parce que ... le reve de tout lutteur cest etre dans les top. Pi selon Vince McMahon un main eventer doit etre des bonhomme comme John Cena,Bobby Lashley,Triple H ( Meme si lui est bon ),The Great Khali. Pi apart Triple H , qui est musclé , les autres vaut absolument rien !!!! Sté, Gregory Helms, Ken Kennedy , eux devraient etre au top ... il sont 4 fois meilleur que cena et lashley ...
4 fois ??
Putin, je suis choqué !! Shocked (quatres)

Tu es bien gentil !! J'aurais dit 10 fois facilement moi !! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Hateman
Maître
Hateman


Nombre de messages : 3290
Inscrit le : 25/05/2006

La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 13:01

J'aime bien HHH, mais il ne faut pas se voiler la face, lui aussi a abusé des stéroïdes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La WWE est elle en crise ? Empty
MessageSujet: Re: La WWE est elle en crise ?   La WWE est elle en crise ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La WWE est elle en crise ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DX a-t-elle un avenir?
» TNA prend elle une nouvelle tournure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling4Real :: Discussions sur la lutte :: WWE-
Sauter vers: