Wrestling4Real
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wrestling4Real


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La chronique de tyran45

Aller en bas 
+14
Sushi
Gigs
MaThX
Barak
Rocky_Jr
heartbreakkid
Mono[C]ycle
Raphael
AJ
Dorus
La FRONDE
King_Game
Dante
Susanoo
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Quel sujet preferez vous ?
Trop de PPVs tue le PPV.
La chronique de tyran45 - Page 5 I_vote_lcap13%La chronique de tyran45 - Page 5 I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
Les coulisses de la WWE: la politique de la préférence et de l'égo.
La chronique de tyran45 - Page 5 I_vote_lcap25%La chronique de tyran45 - Page 5 I_vote_rcap
 25% [ 2 ]
Alliance vs WWF: le plus gros gachis de l'histoire de la lutte ?
La chronique de tyran45 - Page 5 I_vote_lcap62%La chronique de tyran45 - Page 5 I_vote_rcap
 62% [ 5 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Hateman
Maître
Hateman


Nombre de messages : 3290
Inscrit le : 25/05/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 10:24

UN topic qui va déchaîner les passions, j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
BenjiMrBalo33
Maître
BenjiMrBalo33


Nombre de messages : 4988
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscrit le : 21/11/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:06

je vais pouvoir me déchainer sur ses genouillères au brother ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-balo-x.skyblog.fr
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 15:33

Hulk Hogan : la plus grande légende du catch ?


Comment juge on si un catcheur est une légende ? Je dirais à sa connection au public, à sa capacité de jouer à la perfection son role, à la marque qu'il a laissé, son charisme, à ses feuds et combats mémorables.

Vous me direz bien entendu comment alors distinguer La légende car beaucoup de superstars se valent sur certains points. Je dirais que certains points sont grossis notamment l'intéractivité avec le public, la qualité de ses matchs et feuds, la marque qu'il a laissé, mais il y aussi d'autres points non présent dans la catégorie qui détermine une simple légende : l'attitude backstage, a t'il su traverser les époques ?, sa gimmick, sa capacité à mettre over les autres et surtout son exposition.

Beaucoup juge Hulk Hogan comme la plus grande légende du catch, je vais dans cette chronique essayer d'évaluer le plus objectivement possible si cette réputation est légitime ou bien si elle est surfaite.

1/ Heel ou Face : la marque Hulk Hogan

Hulk Hogan a toujours merveilleusement bien joué son role que ça soit en heel ou en face. Meme ses plus grands détracteurs sont d'accord pour dire qu'il a été phénoménale comme heel lors de sa période NWO : l'art de se faire hair avec un fort charisme, un bon mic skill et sa panoplie de coup dirty. En face, c'est tout simplement le plus grand face de tous les temps : sa gimmick de American Hero fait lever les foules où que ce soit. Il suffit que le public entende sa chanson et c'est l'hystérie, de plus Hulk Hogan a le don de savoir faire réagir le public en plein match et intéragir avec lui.

"I am a real american, fight for the right of every men" : pas besoin de mots pour exprimer ce qu'évoque Hulk Hogan, les paroles de sa chanson suffisent.

Personne ne surpasse Hogan dans ce domaine, ne cherchez pas à trouver de meilleures ambiances que dans ses matchs car vous n'en trouverez pas : l'exemple le plus flagrant est Hulk Hogan vs Ultimate Warrior à Wrestlemania 6 mais aussi Hulk Hogan vs The Rock à Wrestlemania 18. Et au niveau heel, son match contre Sting à Starcade 1997 montre qu'il savait très bien se faire hair.


2/ Des matchs de piètres qualités mais mémorables

Hulk Hogan n'est pas un grand technicien ou quoi que ce soit d'autres, néanmoins il en reste que certains de ses matchs sont dans le panthéon du catch.

Les feuds Hulk Hogan vs André le Géant, Hulk Hogan vs Macho Man, Hulk Hogan vs Ultimate Warrior, Hulk Hogan vs The Rock, etc... ont été magnifiques et ont donné des matchs qui d'un point de vue technique ne vous parlent pas mais qui d'un point de vue ambiance et psychologique sont tout simplement énorme.

Meme si Hulk Hogan est surpassé par beaucoup niveau technique, ses matchs resteront autant mémorables que les autres pour l'ambiance particulière qu'il y avait ainsi que la psychologie de ses matchs.


3/ Une gimmick efficace mais redondante

La gimmick "American Hero" d'Hulk Hogan n'est pas une gimmick vraiment recherchée, c'est une gimmick patriotique donc très simple, néanmoins bien qu'elle soit basique, celle-ci est terriblement efficace et reste toujours autant efficace meme aujourd'hui.

Toute gimmick patriotique marchera, quelque soit l'époque, néanmoins ce genre de gimmick a un énorme problème : on en fait vite le tour et on se retrouve rapidement à voir constament la meme chose : l'anti-américain insulte l'amérique, se ramène parfois avec un drapeau de son pays et/ou brule le drapeau américain, le face américain arrive avec son beau drapeau, se fait dominer avant de foutre une raclée au méchant pas beau étranger. Et quand c'est un heel quelconque, c'est à peu près la meme chose, le méchant heel qui fait que tricher, le face dominé qui arrive à foutre une raclée au méchant pas beau. Ca peut paraitre caricaturale mais c'est exactement ça.

Hulk Hogan avec sa gimmick de face n'égale pas celle de Shawn Michaels ou meme de Undertaker par exemple car on ne peut pas innover avec sa gimmick, on est constamment dans la meme routine.

Ensuite il y a sa gimmick de Hollywood Hulk Hogan : ça va vous paraitre bizarre vu comment j'ai vanté Hogan en heel mais c'est surement le heel le plus redondant que j'ai jamais vu. Au bout d'un an, on commençait à etre barber de la NWO et de Hogan qui avait toujours 36.000 membres pour intervenir dans ses matchs et sortait un discours assez commun pour un heel, en bref on avait vite fait le tour de sa gimmick de chef de la NWO qui tournait en rond et ne devenait plus fun.

En heel, Hulk Hogan avec sa gimmick se fait clairement dépasser par des gars comme Ted Dibiase ou Ric Flair qui sont plus consistant et vivant en heel.


4/ A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

-Est-ce qu'Hulk Hogan aurait été autant acclamé si il n'avait pas tourner dans Rocky III ?
Est-ce qu'il aurait été autant acclamé si ses victimes n'avaient pas été pour la plupart des mastodontes comme André, King Kong Bundy, Earthquake ou bien des anti-américain comme Nickolai Volkkoff, Iron Sheik ?
-Est-ce qu'il aurait été autant acclamé si il n'avait pas été gonflé aux anabolisants ? (cf affaire stéroide en 1993)
-Est-ce qu'il aurait été autant acclamé si il n'avait pas gagné autant de rencontres importantes ?
-Est-ce qu'il aurait été autant acclamé si les gens étaient plus "intelligents" dans les années 80 et début 90 ? (Un certain Goldberg aurait pu devenir un Hogan si les fans n'avaient pas changé)
-Mais surtout est-ce qu'il aurait été autant acclamé s'il aurait laissé des gars comme Ricky Steamboat, Macho Man, Mr. Perfect et d'autres émerger dans le show au moment où ils auraient pu devenir des héros de la foule ?

Hulk Hogan a abusé de son pouvoir backstage pour réunir une partie de ces conditions, il a éliminé tout ceux qui pouvaient lui faire de l'ombre aussi bien heel que face en les faisant jobber, n'a pas arreté de truster les main events pour etre bien sur que personne ne pourrait s'établir comme main eventeur et lui faire de l'ombre.

En d'autres termes, Hulk Hogan est la pire pourriture que le catch ait connu et sa popularité et l'empreinte, qu'il a laissé, auraient surement été moins forte si il n'avait pas abusé de ses pouvoirs backstage pour éliminer la concurrence.

Avoir une attitude correcte backstage est un des critères les plus important pour déterminer la plus grande légende du catch or Hogan ne réunit pas cette condition.


5/ L'egocentrisme et la soif d'argent

Je vais mettre fin à une croyance : Hulk Hogan n'a jamais agi pour l'interet du catch mais seulement pour son propre interet.

Si Hulk Hogan a tourné dans Rocky III, ce n'est certainement pas pour rendre le catch plus populaire mais bien parce que d'une : tourner dans un "Rocky" est une grande opportunité, et deux : pour se faire connaitre.

Ne croyez pas non plus qu'Hulk Hogan ait fait quoi que ce soit pour les fédérations dans lesquelles il a catché, au contraire il leur en a couté plus qu'il leur en a rapporté. Hulk Hogan n'a jamais eu de respect pour Vince Mcmahon qui l'avait pourtant fait, preuve en est qu'il n'a pas hésité à se casser dès qu'une autre fédération (la WCW) lui a proposé plus d'argent et de pouvoir backstage, laissant la WWE dans une belle mouise puisqu'il a ramené avec lui d'autres catcheurs important et la WWE n'avait pas de relèves pretes vu qu'Hogan les avait tous fait jobber ou paraitre pour des minables.

Un exemple montrant cela est Wrestlemania 9 : on crache volontiers sur Shawn Michaels et Vince Mcmahon pour le screw Job de Survivor Series 1997, mais on en oublie le screw job de Hulk Hogan fait à Bret Hart pour Wrestlemania 9 : en effet Hulk Hogan avait menacé Vince de partir si il ne gagnait pas la ceinture ce soir là donc Bret Hart qui devait battre Yokozuna et avoir son momentum a du perdre et laisser la vedette à sa majesté Hogan qui s'est barré 2 mois après..... Comme on dit "Chapeau bas l'artiste"

La WWF a été à deux doigts de faire faillite à cause de Hulk Hogan, la WCW elle n'a malheureusement pas eu la meme chance et a coulé.

L'événement qui a d'ailleurs totalement fait basculer le Monday Night War et a amené la WCW vers sa ligne verte est du à Hulk Hogan : 27 décembre 1998, Kevin Nash bat Goldberg à Starcade pour devenir le nouveau World Heavyweight Champion et donne sa 1ere défaite à Goldberg. A l'époque la NWO Wolpack, qui était très apprécier des fans, était dirigé par Kevin Nash et feudait contre la NWO Black & White dirigé par Hulk Hogan. Le 4 janvier 1999, les deux ennemis devaient s'affronter dans un match pour le World Heavyweight Championship, un match qui étaient attendus par tous les fans mais qui fut une mascarade du aux politiques backstages et Kevin Nash s'écroula par terre après une simple poussée de Hogan qui le couvra et devint le nouveau champion. La WCW a commencé à s'écrouler à partir de là et s'en est jamais relevé meme après avoir virer Hulk Hogan.

Et n'oublions pas la vénalité de Hulk Hogan qui s'est plaint de ses deux derniers chèques ("inférieur au salaire de mon chauffeur" dixit Hogan) pour participer à Summerslam 2005 et 2006.

Hulk Hogan a été plus une plaie qu'un bien pour la WWF et la WCW. De plus il n'est pas du genre à etre fidèle contrairement à un Undertaker et à un Shawn Michaels qui ont toujours été fidèle à une fédération meme quand celle-ci était au bord de la faillite.


6/ A bas la relève !!!!

Hulk Hogan a t'il une seule fois mis un jeune en valeur afin que celui-ci atteignent une autre envergure ???? JAMAIS !!!! Toutes les légendes l'ont fait sauf lui, elles ont toutes, meme Shawn Michaels qui n'est pourtant pas exempt de tout reproche niveau attitude backstage, aidé beaucoup de jeunes à prendre de l'envergure que ça soit en backstage en les encadrant ou en les mettant over lors des matchs sauf une seule : Hulk Hogan.

Il n'a fait que penser à son unique personne pendant toute sa carrière et meme alors qu'il était has been et ne valait vraiment plus un clou sur le ring, a continué à faire cette politique d'égomaniac : cf Summerslam 2006.

Si on avait eu que des Hogan, on aurait eu surement aucune relève et le catch se serait écrouler.


Conclusion : Hulk Hogan a un charisme énorme et une interactivité sans égale avec la foule, il a eu des feuds et matchs mémorables meme si ses matchs ne rentreront pas dans l'histoire de la technicité et cela en fait un des plus grands catcheur de l'histoire. Néanmoins Hulk Hogan a eu, pendant toute sa carrière, une attitude déplorable backstage, a enterré beaucoup de carrières prometteuses, a fait tout en son pouvoir pour ne jamais avoir de concurrence ce qui fait que sa popularité et la marque, qu'il a laissé, ont un gout d'usurpation. De plus il n'a jamais aidé un seul jeune catcheur dans sa carrière.

Pour pouvoir etre la plus grande légende du catch, il faut savoir aussi penser aux autres et avoir une attitude correcte, c'est pour cela que je ne qualifierais Hulk Hogan que de simple légende, le titre de plus grande légende ne convient pas à un égoiste vénal et égomaniac.

tyran45


Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 15:04, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenjiMrBalo33
Maître
BenjiMrBalo33


Nombre de messages : 4988
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscrit le : 21/11/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 17:43

Eh ben en voilà un qui a tout compris lol bravo tyran joli chronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-balo-x.skyblog.fr
Hateman
Maître
Hateman


Nombre de messages : 3290
Inscrit le : 25/05/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 8:53

Bonne analyse, je suis d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Rocky_Jr
Légende
Rocky_Jr


Nombre de messages : 6528
Age : 38
Localisation : Alsace, France
Inscrit le : 25/03/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 11:55

Belle chronique !! :)

Et je dis bravo Mr Hogan !!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BenjiMrBalo33
Maître
BenjiMrBalo33


Nombre de messages : 4988
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscrit le : 21/11/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 17:48

Tyran knows best !! :DD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-balo-x.skyblog.fr
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 2:38

whatcha gonna do brother ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Hateman
Maître
Hateman


Nombre de messages : 3290
Inscrit le : 25/05/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeLun 23 Juil 2007 - 8:49

Te lève pas trop vite de ton fauteil non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 3:37

prochaine chronique sur le Royal Rumble
Revenir en haut Aller en bas
Hateman
Maître
Hateman


Nombre de messages : 3290
Inscrit le : 25/05/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 9:49

C'est quoi le rendement au fait? 1 par mois, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 10:22

Hateman a écrit:
C'est quoi le rendement au fait? 1 par mois, c'est ça?

euh dès que je me sens^ :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Hateman
Maître
Hateman


Nombre de messages : 3290
Inscrit le : 25/05/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 7:40

Ok, ben j'attend celle sur le rumble avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Susanoo
Maître
Susanoo


Nombre de messages : 4048
Age : 38
Inscrit le : 22/01/2006

La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Sep 2007 - 7:23

Le Royal Rumble a t'il perdu son interet?

Le Royal Rumble fait partie des 4 plus grand PPV de la WWE, il est à vrai dire le 3eme plus grand PPV après Wrestlemania et Survivor Series. C'est dans ce PPV que la WWE a eu l'excellente idée de le finir avec un 30 men battle royal qu'on appelle Rumble match.

Ce match n'était au début qu'une battle royale quelconque jusqu'à ce que la WWE décide qu'elle serait un formidable tremplin pour pusher quelqu'un en vue de Wrestlemania, ce qui est devenu rapidement une tradition.

Cependant depuis quelques années, on sent une certaine "passivité" envers celui-ci Le Royal Rumble a t'il toujours son utilité ?

1/ Le Royal Rumble sert-il toujours a pusher ?

Regardons un peu les derniers vainqueurs depuis 2002 : Triple H, Brock Lesnar, Chris Benoit, Batista, Rey Mysterio, Undertaker.

Globalement la réponse est positive, hormis Undertaker et Triple H qui étaient deja des stars lors de leur victoire, cette victoire a servi aux autres à atteindre le statut de main eventeur.

Néanmoins on peut poser un "mais". Si on prend les 4 vainqueurs pushés, on remarque qu'un d'entre eux avait deja eu le titre WWE et qu'un autre était adepte des feuds pour le titre donc leur victoire au Royal Rumble ne semble qu'un demi push.

Le Royal Rumble semble ne pas avoir perdu sa tradition de pusher quelqu'un en main eventeur et semble toujours utile pour son vainqueur pour la grande majorité du temps.


2/ Trop de titres supremes tue le Royal Rumble

Pendant de longues années, le Royal Rumble a consacré un seul et unique lutteur pour le titre supreme à Wrestlemania. Autrefois pour avoir un match pour le titre supreme à Wrestlemania, cela passait impérativement par une victoire dans le Rumble match à quelques exceptions comme en 2000.

Depuis 2003 et le partage de la WWE en deux brands ce qui suppose deux ceintures supremes, cette condition a volé en éclat et le Royal Rumble en a perdu totalement son interet. En effet le vainqueur du Royal Rumble ne serait plus jamais le seul à avoir le droit à un match pour le titre supreme à Wrestlemania.

Dans ces conditions, quel est l'interet de gagner Royal Rumble ? Aucun si ce n'est d'avoir une ligne à son palmarès, car les perdants comme Shawn Miochaels, John Cena, Triple H, etc... auront eux aussi une chance d'avoir un match pour le titre alors meme qu'ils n'ont pas gagner le Royal Rumble.... Il leur suffira de remporter un tournoi sans réelle importance pour mériter ce droit, on peut alors se demander si le Royal Rumble a plus de valeur qu'un tournoi ? La réponse est ambigue, c'est oui et non : Oui car le Royal Rumble reste quelque chose de mythique, Non car cela n'est plus une condition necessaire pour challenger le champion à Wrestlemania.

Le constat est assez affligeant, la multiplication des titres supremes a littéralement abimer les racines meme de l'interet de gagner le Royal Rumble.


3/ Une tradition bafouée

Depuis 2 ans, la WWE souille totalement la tradition du Royal Rumble. Comment ne pas s'offusquer de voir en 2006 le Royal Rumble considéré comme un match de midcard ? De plus son vainqueur a été obligé de se coltiner une feud avec quelqu'un éliminé de façon clean ce qui est absurde, si tu es battu clean il n'y a aucun interet à ce qu'il y ait une revanche pour le droit de faire le main event à Wrestlemania.

Le constat est le meme pour 2004 où le vainqueur passe au second plan à coté de la feud Triple H vs Shawn Michaels. Certains me sortiront aussi l'année 2000 qui s'est fini en histoire de famille mais le but était de consacrer Triple H comme heel supreme donc on peut comprendre que The Rock ait du partagé son droit au titre.

Et la pire chose qu'ait bafoué la WWE, c'est la tradition du main event de Wrestlemania : en effet les deux derniers vainqueurs ont du se contenter d'un match placé en upper-mid card pour le 1er et pour le 2eme un match en mid-card !!!!! En gros casser vous le cul à gagner le Royal Rumble et vous serez floué, perdez le Royal Rumble, gagner un vieux tournoi ou un match qualificatif pour etre le number one contender au titre et vous serez dans le main event... Quelle meilleure façon de trainer le Royal Rumble dans la boue ?

Conclusion :

Le Royal Rumble sert effectivement encore à pusher des lutteurs ayant besoin d'une victoire prestigieuse pour atteindre les main events néanmoins ce match ne pèse encore quelque chose aujourd'hui que grace à son histoire car dans les faits il n'a pas plus de valeur qu'un "Gold Rush".

La WWE a montré lors de ses deux dernieres années que le Royal Rumble n'est plus vraiment très utile en bafouant sa tradition et en meme temps la tradition de Wrestlemania.

Quand le business dépasse les traditions, il ne faut pas aller plus loin pour voir pourquoi les gros PPVs ont perdus un peu de leur saveur.

tyran45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chronique de tyran45 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La chronique de tyran45   La chronique de tyran45 - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique de tyran45
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Survivor Series
» tyran45/nico
» Chronique des séries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling4Real :: Discussions sur la lutte :: WWE-
Sauter vers: