Wrestling4Real
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wrestling4Real


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DX invasion tour - Lyon 14 novembre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
turbochoupi
Connaîsseur
turbochoupi


Nombre de messages : 945
Age : 48
Inscrit le : 07/04/2009

DX invasion tour - Lyon 14 novembre Empty
MessageSujet: DX invasion tour - Lyon 14 novembre   DX invasion tour - Lyon 14 novembre I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 5:44

La WWE se promenait en Europe la semaine dernière . L'angleterre a eu droit aux show télévisés.
Raw en a profité pour faire un petit détour en France , pour deux soirs de suite à Lyon , les 13 et 14 novembre. J'y étais le samedi soir.

La carte des festivités n'était pas la même d'un soir à l'autre evidemment. Le vendredi les gens ont eu droit entre autres à DX contre Jerishow et à une bataille royale ( le gagnant affrontait Cena ensuite pour le championnat du monde . Fait très surprenant , c'est apparemment Sheamus qui a été affronté Cena . Ce n'est qu'un show live, hors storylines et tout , mais c'est tout de même étonnant qu'il ait eu droit à un title match si tôt dans sa carrière).


Mais venons en au samedi . Nous voilà partis de l'hôtel pour le grand soir . A l'approche du lieu du spectacle (la Halle Tony Garnier), de plus en plus de monde, des stands de restauration rapides (hots dogs , sandwichs , etc), des personnes désésperées ("vous avez un ticket de trop ? s'il vous plait ? et vous , vous en avez un ? non plus ? "). Nous étions un peu en avance , j'en profite pour observer la foule agglutinée . Une de mes plus grosses craintes s'envole, je suis soulagé (je craignais que le public soit composé majoritairement d'enfants , de gens très jeunes) : il y a un peu de tout : des enfants , leur parents , des grands parents , des couples d'amoureux , des bandes de potes...
Les grilles s'ouvrent , petite fouille corporelle (comment ça il y a deux passages de fouille ? un pour les hommes et un pour les femmes ? c'est injuste , il n'y a pas moyen de se faire fouiller par la jolie fille ? non ? boah ...).


A l'intérieur , petite déception en passant devant le stand de goodies . Essentiellement du merchandising DX ou Cena. Les tshirts sont à 30 euros , les petits bâtons fluo DX à 10 euros.

Une hotesse nous guide jusqu'à notre place (petite discussion rapide avec elle , elle semble étonnée qu'il y ait autant de monde à un show de catch , elle me demande même si ils avaient fait beaucoup de promotion pour arriver à faire salle comble ce soir . Je réponds qu'ils n'ont pas besoin de faire beaucoup de pub pour vendre leurs tickets ).

Enfin assis, nous nous trouvons à peu près au milieu de la salle. Une place pas trop mauvaise ma foi.
Le show commence , l'annonceur présente le spectacle. Je ne peux m'empêcher d'avoir des frissons à l'entendre. C'est une drôle d'impression d'être en live .


Kofi Kingston - VS- Chris Masters : Dès le premier match , l'ambiance est électrique. Beaucoup de chants "Kofi-Kofi". Le match est assez équilibré. Masters en début de match prend le temps de faire quelques poses (ce qui agace bien la foule comme il faut). Kofi, quand à lui, nous a offert quelques démonstrations d'agilité dont il a le secret .
En fin de match , Masters parviendra à porter sa double nelson, mais ca ne suffira evidemment pas pour remporter le match . Kofi se dégagera , et portera peu de temps après son trouble in paradise.
Vainqueur : Kofi Kingston


The Hurricane -VS- Paul Burchill : Etonnant de voir un tel match, considérant que ces deux lutteurs font partie de la ECW. Je ne m'en plains pas, j'ai toujours apprécié Helms et je suis ravi de pouvoir le voir une fois au moins en live :mr green: , et puis un match entre les deux ne tombe pas du ciel, vu qu'ils ont une petite feud ces temps ci à la télévision. La personne qui m'accompagnait (qui ne suit pas régulièrement la WWE) se moque du costume du Hurricane en disant "ils n'ont pas honte ?" . Je ne réponds pas mais je pense très fort que c'est mal de se moquer de Hurricane Mad .
Le combat ne présente rien de particulier. Assez plaisant , sans plus . Hurricane nous gâte avec quelques poses de super héros . Et c'est lui qui emporte la victoire.
Vainqueur : Hurricane


Sheamus fait son entrée , prend le micro et fait une promo (en Anglais). Il fait référence au fait qu'il a été volé le soir précédent et qu'il devrait être champion. Il lance un challenge et affirme qu'il passera ses nerfs sur la première personne qui franchira le rideau. Et le gagnant de la loterie est Santino ! (mon amie fait une analyse rapide de la situation en le voyant arriver : "il est tout petit !" :) )

Sheamus -VS- Santino : Enorme pop pour Santino. Il prend le micro à son tour , mais à la différence de son adversaire , il parle...en français :D : "j'ai quelque chose à dire, vu qu'on est à Lyon... Et toi là (il regarde Sheamus) , le "grosse singe blanche" (oui , c'est prononcé comme ça)...tu ne comprends pas ce que je dis hein ? (il s'assure quand même qu'il peut l'insulter sans souci , pas fou le Santino :mr green: ), tu es une grosse singe blanche ...tu veux une banane ? je n'ai pas de banane , mais j'ai autre chose...une nouvelle prise mortelle..la prise du cobra !(il avait essayé de sortir ce truc l'autre soir à Raw quand Big Show affrontait tout le roster, avant de se faire aplatir :) .
Le match ensuite. Très plaisant. J'ai été surpris de voir Santino se défendre aussi bien , rien à voir avec le personnage qu'on voit à la télé.
Il a rendu le public hystérique en jouant les Hulk Hogan à un moment (écrasement de la tête dans les coins de ring et ne sentant plus la douleur). Il est même parvenu à porter sa prise du cobra (un grand moment de fou rire. C'est à ce moment là qu'il est devenu le chouchou de mon amie. J'ai même surpris cette dernière à refaire le mouvement après le spectacle).
Vainqueur : Sheamus bien sûr. Mais bon match avec une ambiance de folie.


Legacy -VS - Mark Henry : Grosse ambiance là encore. J'ai été un peu surpris, je ne savais pas Henry si populaire, c'est lui qui avait le plus d'encouragements.
Un bon match classique par équipe.On a eu droit à différentes combinaisons . Gros pop quand Henry est entré pour la première fois dans le combat et lorsqu'il a soulevé Rhodes au dessus de lui .
Majoritairement , ce sont Rhodes et Dibiase qui ont contrôlé le match , ils ont réussi à isoler Henry de son partenaire en l'attaquant à répétition à la jambe. Le world strongest man a eu bien du mal mais il reussira quand même à faire rentrer MVP. L'avantage aura changé de camp et ce sera décisif.
Vainqueurs : Henry / MVP
Après le match, les faces (enfin surtout Henry) prennent du temps pour jouer avec la foule.


Petit break (les gens en profitent pour se péricipter au stand pour acheter de la marchandise).


Jillian/Alicia Fox -VS- Melina / Kelly Kelly : Arbitre spécial : Gail Kim.
Rien de bien particulier à signaler. Les plus heureux devaient être les personnes proches du ring :D . J'ai enfin compris pourquoi Kelly Kelly était si populaire auprès des fans. Quand je me remémore ce combat, je ne me souviens que d'elle. Elle a donnée tout ce qu'elle pouvait, ses mouvements spectaculaires ont énormément plu au public. Si elle donne autant à chacun des shows , télévisés ou non, elle mérite sa popularité.
Vainqueurs : Melina / Kelly Kelly


US championship : The Miz -VS - Evan Bourne : Niveau technique et qualité , c'était LE match de la soirée.
Miz a été le premier sur le ring. Evidemment , il n'a pas pu s'empêcher de prendre le micro. Il s'est exprimé...en français s'il vous plait. Seulement c'est loin d'avoir donné au public l'envie de le soutenir : " Je suis le Miz et je suis magnifique , votre champion American. Vous me donnez respect (les gens le huent), Vous ne connaissez pas talent ! Je suis le Miz et je suis AWESOME !"
Très bon match . Le Miz est de plus en plus solide dans le ring (une progression constante depuis quelques temps). Il contre beaucoup Evan . Ce dernier parviendra quand même à porter la quasi integralité de ses prises . On a même eu droit au shooting star press (bon ok..il a atteri sur ses pieds , mais c'était un shooting star press quand même :D ), on le voit rarement l'éxecuter ces derniers mois.
C'est le seul match de la soirée qui ait réussi à semer le doute dans l'esprit du public. Habituellement c'était facile de voir quand le match était fini et que le prochain tombé serait le bon (les gens accouraient en masse vers les barricades à ce moment là pour avoir une chance de toucher les lutteurs quand ils quittent le ring). mais là, il y a eu des dégagements sur des grosses prises , ce qui fait qu'on a assisté à un effet comique : les gens se levaient , accouraient vers les barricades , puis retournaient déçus vers leur siège. puis idem deux minutes plus tard , etc :mr green: . De bons gros éclats de rire dans la salle avec cette situation.
Vainqueur : Miz (au terme du gros match de la soirée).


Chavo - VS- Hornswaggle : Gros moment de comédie là encore.
Il est à souligner que le soir précédent , les fans avaient mis en place un hommage pour Chavo (c'était l'anniversaire de la mort d'Eddie). Ils avaient chanté "Eddie ...Chavo" et préparé des pancartes "E.G". Chavo avait été touché et remercié le public avec un speech (vidéo sur youtube).
Avant le début du combat, l'arbitre annonce que Chavo devra combattre à genoux , dans un souci d'équité.
Il y une chose dont je n'ai pas parlé . Tout au cours de la soirée , le drapeau français a été utilisé par les faces pour s'attirer les faveurs du public . Hornswaggle ne fera pas exception et fera de même.
Chavo , loin de se démonter , a fait la même chose (quelques débuts d'acclamations) , avant de piétiner le drapeau, s'essuyer l'entrejambe avec , et se moucher dedans :mr green: .
Cette stipulation a donné lieu à de nombreux gags (Chavo , echappé à l'exterieur, doit remonter..mais à genoux..pas évident :D ), ( Chavo qui essaie de monter à un coin de ring à genoux), (Chavo qui prend un élan dans les cordes , en courant à genoux ...un des grands moments de la soirée. Tout ceux présents doivent s'en rappeler).
Encore une fois , Chavo est un peu court :p et perd suite à un splash de Horswaggle de la 3e corde.
Vainqueur : Hornswaggle
Il est à noter que Chavo est le seul heel de la soirée a ne pas avoir été hué après son combat. Il y eut une nouvelle fois des chants "Eddie ...Chavo" . Chavo, avant de disparaitre derrière le rideau , s'est retourné et a fait une révérence au public.



DX/Cena -VS - Jerishow /Orton : Les premiers à faire leur entrée sont DX. Il est quasiment impossible de décrire l'ambiance lors de leur entrée. Ce fût un gros délire. Tout le monde s'est levé , on apercevait des "X" lumineux partout dans le public, les gens criaient si forts qu'on n'entendait plus la musique d'entrée.
Une fois l'entrée finie , le speech habituel . Grosse ambiance là encore. Hunter a même eu du mal à conclure , la foule précedant toutes ses catchphrases.
Puis entrée de Cena . Enorme pop encore. un peu en dessous de Dx quand même.
Ensuite entrée des champions par équipe. J'applaudis mon Jericho...je dois être le seul de ma rangée Razz .
Puis Orton.



Match plaisant , à défaut dêtre spectaculaire. Pas mal d'éléments de comédie là encore.
Une séquence poilante entre Show et HHH en début de combat : Show essaya de coincer Hunter dans un coin 4 fois de suite pour porter un atemi, à chaque fois esquivé. Show s'énerva comme un gros bébé, tapant du pied et pestant.
Autre énorme séquence , une déculottée collective des heels. Show , heureusement pour lui, portait un deuxième slip (car il avait perdu tout son costume). Orton n'est pas passé loin de la catastrophe (il a réussi à agripper in extremis l'avant de son slip . c'était limite selon l'aveu des spectateurs près du ring). Et jericho , quand à lui, fit quelques mètres à l'exterieur du ring les fesses à l'air avant de s'apercevoir qu'il avait le slip baissé. Il prit d'ailleurs le micro ensuite et hurla "vous trouvez que c'est drôle ? vous pensez que c'est une blague ? c'était très embarassant !". Enorme Jericho :mr green:

Le match fût ensuite dominé par les heels. beaucoup de triche. ils ont isolé Shawn Michaels une bonne partie du combat.
Hornswaggle intervient en fin de match alors que les heels contrôlent. Il porte un sweet chin music dans le tibia de Jericho ( :D ). Distraction qui suffira aux faces . Les trois heels se mangent trois prises de finition en même temps. Triple tombé. Je ne sais plus qui était l'homme légal ^^.
Vainqueurs : DX /Cena
Après le match , Hornswaggle imite les poses de DX et Cena . Puis DX reste seul pour célébrer avec le public.
Une mention spéciale au petit gamin qui était dans les gradins près de moi. Je l'entendais soutenir Shawn Michaels . Mais il était très jeune, il n'arrivait pas à prononcer "HBK, HBK!" , c'était plutot un chant du genre : "èssbiquet ! èssbiquet !". J'en suis encore mort de rire.




Ce fût une soirée fantastique. Bravo à nous (le public) pour la superbe ambiance :mr green: . Et bravo à la WWE pour cette magnifique soirée . Un grand moment de pur bonheur.



J'essaierais de poster des photos dans la semaine :D


Dernière édition par turbochoupi le Mer 18 Nov 2009 - 5:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante
Chad Gable's #1 Fan
Dante


Nombre de messages : 13659
Age : 35
Inscrit le : 07/07/2005

DX invasion tour - Lyon 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: DX invasion tour - Lyon 14 novembre   DX invasion tour - Lyon 14 novembre I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:20

Ca me rappel mon premier show au Zenith :).

Y'avait il tout de même quelques opposants anti-Cena ?
Revenir en haut Aller en bas
turbochoupi
Connaîsseur
turbochoupi


Nombre de messages : 945
Age : 48
Inscrit le : 07/04/2009

DX invasion tour - Lyon 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: DX invasion tour - Lyon 14 novembre   DX invasion tour - Lyon 14 novembre I_icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 16:47

je n'ai pas souvenir d'en avoir entendu beaucoup, mais en même temps il faut avouer que la présence de Cena dans le ring ne s'est résumé qu'à des courtes séquences.
Il est entré dans le ring, a fait quelques prises et voilà. C'était le soir de DX surtout. Michaels a fait du gros boulot.

Je me souviens surtout de Hornswaggle qui s'est fait un peu huer quand il est arrivé pour son match contre Chavo. Puis il a montré le drapeau de la France et la foule a décidé de jouer le jeu et de l'encourager.
Revenir en haut Aller en bas
Law of Jericho
Connaîsseur
Law of Jericho


Nombre de messages : 719
Age : 41
Localisation : Paris
Inscrit le : 15/07/2009

DX invasion tour - Lyon 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: DX invasion tour - Lyon 14 novembre   DX invasion tour - Lyon 14 novembre I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 4:57

C'est quand même dommage que tous les faces, quasiment, aient gagné leur match mais bon, voir Orton en vrai ça doit être quelque chose. ça serait sympa que Raw passe par Paris en 2010 :)
Revenir en haut Aller en bas
turbochoupi
Connaîsseur
turbochoupi


Nombre de messages : 945
Age : 48
Inscrit le : 07/04/2009

DX invasion tour - Lyon 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: DX invasion tour - Lyon 14 novembre   DX invasion tour - Lyon 14 novembre I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 6:19

ils ont annoncé qu'ils vont revenir à Bercy en Septembre 2010 . ^^

Autrement tu as le Wrestlemania revenge tour en Avril, mais ca se déroule dans le nord , à Liévin.


Dernière édition par turbochoupi le Jeu 19 Nov 2009 - 6:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Law of Jericho
Connaîsseur
Law of Jericho


Nombre de messages : 719
Age : 41
Localisation : Paris
Inscrit le : 15/07/2009

DX invasion tour - Lyon 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: DX invasion tour - Lyon 14 novembre   DX invasion tour - Lyon 14 novembre I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 6:24

C'est cool mais ça sera Smackdown ou Raw? Parce que bon, ça fait 2 ans de suite qu'on a Smackdown, Raw changerait un peu :)
Revenir en haut Aller en bas
turbochoupi
Connaîsseur
turbochoupi


Nombre de messages : 945
Age : 48
Inscrit le : 07/04/2009

DX invasion tour - Lyon 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: DX invasion tour - Lyon 14 novembre   DX invasion tour - Lyon 14 novembre I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 6:31

RAW ! Et euh....vu l'affiche , il semble qu'il y aura légèrement John Cena :mr green: (trois images de lui sur la même affiche quand même)
DX invasion tour - Lyon 14 novembre 26706210


Dernière édition par turbochoupi le Jeu 19 Nov 2009 - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
turbochoupi
Connaîsseur
turbochoupi


Nombre de messages : 945
Age : 48
Inscrit le : 07/04/2009

DX invasion tour - Lyon 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: DX invasion tour - Lyon 14 novembre   DX invasion tour - Lyon 14 novembre I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 6:39

Law of Jericho a écrit:
C'est quand même dommage que tous les faces, quasiment, aient gagné leur match mais bon, voir Orton en vrai ça doit être quelque chose. ça serait sympa que Raw passe par Paris en 2010 :)

Pour Orton justement , y'a une petite anecdote.
Un couple était assis juste devant nous. La femme avait l'air d'avoir un groooooooooooos béguin pour Randy. Déja elle a failli s'évanouir quand son slip a été baissé. Et plus tard quand les heels dominaient , Orton en a profité pour se retourner vers notre tribune et a fait sa célèbre pose . La fille a applaudi en poussant un petit cri aigu assourdissant.
Revenir en haut Aller en bas
Law of Jericho
Connaîsseur
Law of Jericho


Nombre de messages : 719
Age : 41
Localisation : Paris
Inscrit le : 15/07/2009

DX invasion tour - Lyon 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: DX invasion tour - Lyon 14 novembre   DX invasion tour - Lyon 14 novembre I_icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 8:26

Ah merci beaucoup pour l'affiche, je serai au taquet devant mon PC le 9 à 10h pour être sûre d'avoir des places en ring side! ça me changera de devoir les acheter sur Ebay! ^^"

Concernant Orton, il a toujours eu méchamment la côte avec les filles. Perso, je le trouve beaucoup moins séduisant depuis qu'il s'est fait raser complètement le crane. Je préférais quand il avait un peu de cheveux :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DX invasion tour - Lyon 14 novembre Empty
MessageSujet: Re: DX invasion tour - Lyon 14 novembre   DX invasion tour - Lyon 14 novembre I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DX invasion tour - Lyon 14 novembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Smackdown Tour : 13/10/07 Bruxelles
» ECW is W4R: 14 novembre
» SD du 24 novembre
» Raw is W4R : 27 novembre
» Raw 7 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wrestling4Real :: Discussions sur la lutte :: WWE-
Sauter vers: